Une opération d’assassinat potentiellement commanditée par l’Algérie révélée en France : quatre suspects placés en GAV par la DGSI dans une sombre affaire d’enlèvement d’un réfugié algérien

post_thumb_default

 

EXCLUSIF. Au moins quatre suspects ont été placés en garde à vue mardi par la brigade criminelle et la DGSI dans une sombre affaire d’enlèvement d’un influenceur algérien réfugié en France et d’ingérence étrangère. Un dossier ultrasensible sur lequel plane l’ombre du régime algérien.

C’est une opération aux relents de « barbouzerie », dont le scénario pourrait inspirer des séries d’espionnage. La révélation de son existence semble confirmer la multiplication des actions clandestines et hostiles commises par Alger sur le sol français, dans un contexte de tensions diplomatiques à son paroxysme. Selon nos informations, un projet d’assassinat potentiellement commandité par le régime du président Abdelmadjid Tebboune et visant un influenceur algérien vient d’être mis au jour au terme de plusieurs mois d’investigations sensibles menées par les enquêteurs de la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Au moins quatre suspects ont ainsi été placés en garde à vue mardi 8 avril dans le cadre de cette enquête. Celle-ci a été ouverte par la justice pour de multiples infractions, de qualification criminelle — « enlèvement et séquestration », « association de malfaiteurs »… — et d’espionnage — « intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter des actions hostiles ».

Éternelle casquette vissée sur la tête, Amir Boukhors, alias « Amir DZ », est l’une des voix les plus écoutées de la diaspora algérienne. Âgé de 42 ans, cet influenceur-blogueur, suivi par plus de 1,1 million de personnes sur TikTok et YouTube, s’est fait connaître pour ses vidéos critiquant l’État algérien et ses révélations sur la corruption qui mine le régime militaire. Raison pour laquelle il s’est exilé en France, où il a obtenu le statut de réfugié politique attribué par l’Ofpra.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.