Retailleau fait fuiter un rapport explosif : 140 mosquées, écoles islamistes, réseaux occultes… la stratégie des Frères musulmans pour imposer la charia dévoilée

post_thumb_default

 

Selon L’Opinion, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, cible désormais la confrérie des Frères musulmans, accusée de vouloir instaurer la charia en France par une stratégie d’entrisme jugée plus dangereuse encore que le salafisme. Un rapport confidentiel Gouyette-Courtade, en cours de déclassification, alerte sur une « menace pernicieuse et progressive » et détaille le fonctionnement d’une « petite pyramide resserrée » au sommet de l’organisation, ses financements opaques et sa stratégie d’influence via associations sportives, cultuelles et éducatives.

Environ 130 à 140 lieux de culte musulmans seraient affiliés. Sont cités : les lycées Averroès (Lille), Al Kindi (près de Lyon), l’Institut de Château-Chinon, ou encore l’ex-CCIF, aujourd’hui actif depuis la Belgique. Les préfets sont appelés à la vigilance sur les listes municipales pour prévenir le clientélisme communautaire.

L’entourage de Retailleau insiste : « La matrice de l’islam politique, ce sont bien les Frères musulmans », dénonçant une « menace de subversion » silencieuse, plus difficile à identifier car « ils ne portent pas de barbes ». La Place Beauvau conclut que si « on ne dissout pas une idéologie », c’est à la République de produire ses anticorps.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.