Criminalité en Suisse, de plus en plus de victimes
Les chiffres 2024 relatifs à la criminalité en Suisse sont tombés. Ils confirment sans surprise une nouvelle dégradation de la situation. La propension à la violence explose, 19,4% en plus pour les cas graves. Les viols augmentent dramatiquement, 29,4% d’agressions sexuelles en plus.
Force est de constater que nous vivons dans une société de plus en plus violente. Le laxisme qui prévaut depuis trop longtemps y est pour beaucoup. L’inversion des valeurs chère à la gauche pèse lourd. Comment vouloir rétablir la sécurité lorsqu’on considère que les criminels ne sont que de pauvres victimes confrontées à une société intolérante et hostile ? Le rétablissement de la sécurité ne peut passer que par une attitude ferme face au crime. Tolérance zéro.
Autre élément à retenir, la proportion de criminels suisses baisse légèrement, passant de 44,3% en 2023 à 42,3, la délinquance étrangère augmentant d’autant. Cette tendance doit être combattue par une application stricte de l’expulsion des criminels étrangers. L’imagination judiciaire visant à éviter les retours n’a pas de limites, il appartient au législateur de les fixer. Peuple et cantons l’avaient fait en soutenant l’initiative UDC mais Berne ne l’a pas accepté et a ruiné le dispositif avec les résultats que nous payons aujourd’hui.
La frontière joue également un rôle dans l’insécurité au quotidien. Le constat est implacable, les cantons les plus touchés ont la France pour voisine. Les deux premières places du podium en matière de délinquance reviennent à Bâle-Ville et Genève, cumulant caractère urbain et proximité avec l’Hexagone.
Autre fait notable. La criminalité vagabonde représente 19,6% de la délinquance totale dans notre pays. En clair, un crime sur cinq est commis par une personne qui n’a rien à faire chez nous. S’il y avait encore un doute quant à la nécessité de rétablir la surveillance de nos frontières, cette proportion achèverait de le lever.
La classe politique a longtemps accusé l'UDC d'utiliser le "sentiment d'insécurité" à des fins bassement électoralistes. Les chiffres montrent à quel point ces élus se sont fourvoyés. La violence nous explose à la figure, l'intégrité humaine n'est plus taboue. L'insécurité est loin d'être un sentiment, c'est une réalité que les victimes vivent dans leur chair, dans leur esprit, leur vie durant parfois. Leur parler de sentiment d'insécurité, c'est nier le drame qui les a frappés. Comment osent-ils ?
j’ai lu le livre de Laurent Obertone France Orange Mécanique quand il est sorti ça fait passé 10 ans bon et bien maintenant il est temps de faire le notre a savoir la Suisse Orange Mécanique et c’est bien vrai je le sentais arriver mais la maintenant c’est une réalité a quand un éveil des autorités et un retour a la réalité ???? et a quand des Gauchistes forcé de reconnaître les faits a savoir que l’idéologie de gauche est une utopie extrêmement dangereuse voir suicidaire ????? affaire a suivre :/(
”Le laxisme qui prévaut depuis trop longtemps y est pour beaucoup”: le laxisme de la ”j”ustice à 2 vitesses !
”L’inversion des valeurs chère à la gauche pèse lourd.” La gôche a tout fait pour nous faire prendre des vessie pour des lanternes, mais il existe des sites de réinformation !
”Comment vouloir rétablir la sécurité lorsqu’on considère que les criminels ne sont que de pauvres victimes confrontées à une société intolérante et hostile ?”
Qui profite du social en Suisse ? Notre société n’est ni hostile, ni intolérante; il suffit de s’intégrer ! Mais cela demande un certain effort !
”Cette tendance (de la hausse de la criminalité étrangère) doit être combattue par une application stricte de l’expulsion des criminels étrangers”. Vu le laxisme de notre ”j”ustice, et le comportement de M. B.Jans (PS) il ne fait aucun doute que la barre des 10 millions d’habitants sera très vite atteinte malheureusement pour la qualité de vie chez nous …
”En clair, un crime sur cinq est commis par une personne qui n’a rien à faire chez nous.” L’Allemagne a rétabli des contrôles à ses frontières, pourquoi pas nous ?
Insécurité grandissante :
”Les chiffres montrent à quel point ces élus (PLR, PS, verts de gris et verts pastèques communistes) se sont fourvoyés. La violence nous explose à la figure, l’intégrité humaine n’est plus taboue”
Courage !!
Sainte Greta commençait ses discours sur le climat par “How dare you?” Comment osez-vous ? Nier les tragédies causées par l’ingérence islamique, la complicité de la gauche, la victimisation constante des délinquants, le pouvoir arbitraire des magistrats et la propagande malveillante qui contribuent à la débâcle européenne ?