Ukraine : les plans secrets de Trump et Poutine – JT du lundi 24 mars 2025

post_thumb_default

 

Au programme ce soir, les nouvelles négociations autour de la guerre en Ukraine en Arabie saoudite. Après une rencontre entre les émissaires de Kiev et de Washington dimanche, c’était le tour des Russes de discuter avec l’oncle Sam de la paix future. Des discussions qui révèlent des agendas différents. 

 

A l’heure du triste anniversaire des bombardements en Serbie, nous reviendrons sur cette opération menée par l’OTAN et son idéologie néoconservatrice en 1999. Le géopolitologue spécialiste du Kosovo, Nikola Mirkovic, nous livrera son analyse. 

 

Nous partirons ensuite en Turquie, en proie à des manifestations d’ampleur. L’arrestation du maire d’Istanbul, opposant au président Erdogan, a mis le feu au poudre dans cet État devenu incontournable dans la région. 

 

Et puis, de retour en France, nous nous pencherons une nouvelle fois sur le déclin du système de santé… un déclin de plus en plus mortel! 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.