Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen ce vendredi 21 mars par un juge antiterroriste du tribunal judiciaire de Paris pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste” et “apologie du terrorisme”, rapporte Paris Match. Il a été placé en détention provisoire. Une information confirmée de source judiciaire.
Le suspect a été interpellé en début de semaine par les enquêteurs de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) au domicile de ses parents situé à Meaux (Seine-et-Marne). Cet homme est soupçonné d’avoir consulté plusieurs sites internet traitant de la fabrication d’engins explosifs artisanaux et de l’acquisition de produits permettant de les confectionner.
Il est également soupçonné d’avoir acquis un drone dans le but de le modifier pour l’équiper d’une bombe qu’il aurait fabriquée.
Selon nos confrères, l’enquête a révélé que le jeune homme avait séjourné pendant un an en zone irako-syrienne avant de regagner la France. Le suspect a également fait l’apologie du terrorisme sur internet, glorifiant l’attentat contre Charlie Hebdo, tout en affirmant que la France était un pays de “kouffars”. Le suspect souffre de troubles schizophréniques, ajoute Paris Match. (…)
Extrait de: Source et auteur

“Le suspect souffre de troubles schizophréniques, ajoute Paris Match” . Toujours la même excuse que nous sort la gauche , une tape sur les doigts, 1 ans grand maximum et il sera libre de recommencer ; expulsion direct si c’est un étranger sinon prison a vie dans un centre totalement coupé du monde.
Hélas, ce n’est pas un cas isolé. Le face à face prédit per feu Gérard Collomb, ancien Ministre de l’Intérieur, n’est pas vide de sens, bien au contraire. C’est un constat lucide et franc. Une phrase fait froid dans le dos “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? d’après récit nostalgique “les corps indécents” ( 10 euros sur Amazon). Suffit de se rendre compte de la situation actuelle en Syrie comme partout ailleurs où le phénomène est le même pour avoir la réponse. En Europe, en France en particulier, la volonté d’exil vers des cieux plus cléments, aux valeurs traditionnelles chrétiennes, à l’image des jeunes gens de ce récit apporte une réponse concrète au mal être ambiant. Pour ne plus risquer de perdre sa tête au coin d’une rue !!