L’UDC continue de progresser, cette fois-ci dans le canton de Soleure

post_thumb_default

 

Le parti national conservateur remporterait, selon les projections, cinq sièges au parlement soleurois. Le PLR perdrait lui deux sièges, tandis que Le Centre, le PS et Les Vert·e·s camperaient sur leurs acquis

L’UDC poursuit sur sa lancée. Après sa nette victoire aux élections fédérales de 2023, et des succès dans les élections cantonales, comme récemment en Argovie et en Valais, le parti national conservateur perce au parlement du canton de Soleure. Selon les résultats définitifs, le parti a gagné quatre sièges et en compte 25 sur 100. Il dépasse largement le PLR, qui en totalise 20 (- 2), à égalité avec le Centre, qui est stable.

Par ricochet, le Parti libéral-radical perd par la même occasion son sceptre de numéro un, et ce, après plus de cent vingt-cinq ans de règne, selon l’agence Keystone-ATS. La soupe à la grimace se partage avec les Vert’libéraux, qui connaissent un reflux de six à quatre mandats.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.