Vous avez fait la rencontre de Clara, une adolescente qui a été forcée à se prostituer dès 13 ans et demi… par ses copines du foyer.
Nadège HUBERT. Clara a vécu dans l’un des pires foyers de Marseille, le Peps 13. C’est le seul qui accepte toutes les filles, même celles qui ont été renvoyées d’autres structures ou qui se sont prostituées. Cette adolescente d’origine bulgare a eu une vie cabossée. Elle a été abandonnée par ses parents, a été trimballée dans plusieurs familles d’accueil. Ce sont ses amies du foyer qui la poussent à se prostituer et elle se laisse embarquer. Puis elle se rend compte que l’une d’elles la force, la frappe, la menace. Alors elle se révolte et porte plainte contre un de ses clients… un homme de 50 ans, qui dirigeait une organisation humanitaire pour les demandeurs d’asile. Auprès d’elle, il se faisait passer pour un médecin et la payait en cocaïne.
C.A. Lors du procès, le client niait en bloc les rapports sexuels et la minorité de Clara. Alors le procureur a montré une photo d’elle en petite robe à fleurs ; il était impossible de penser qu’elle était majeure, on aurait dit qu’elle sortait de l’école primaire. Au final, le client n’a écopé que de dix-huit mois de prison avec sursis, dont six mois de sursis probatoire. Les peines sont toujours particulièrement faibles, alors que l’on devrait parler de viol, les victimes n’ayant pas 15 ans. Or, les clients, qui viennent de tous milieux, ont la même défense : ils disent ne pas savoir que la prostituée était mineure.
N.H. Clara a eu le courage de témoigner à son procès ; c’est très rare, car les mots dits au tribunal sont terribles à entendre pour les victimes. On est face à un tsunami, et rien ne change, alors que ce phénomène est en train de profondément marquer une génération. Il y a des #MeToo pour plein de choses. Sur ce sujet aussi, il y a matière à s’exprimer, dénoncer et parler.
Extrait de: Source et auteur
Voilà pourquoi tous les copains cachés de Macron ont soutenu sa candidature comme président, pas sans arrières pensées. Quand on pense que Strauss-Kahn, en faisant partie et qu’avec sa dernière femme, il a ouvert une association de défense de l’enfance au Maroc, alors qu’il fréquentait une crapule belge dédé la Saumure, qui proposait ses services pour fournir de filles, dont ils ne devaient que peu se soucier de l’âge, on comprend pourquoi ces mêmes imposteurs soutiennent une guerre au profit de l’Ukraine. Elle est la seule solution apte à occuper le monde qui s’intéresse de près à leurs turpitudes. C’est sans doute la peur qu’un Trump français prenne les commandes de la futur présidentielle et leur flanque une dérouillée définitive. Quand je vois que la von der Leyen a disposé de €132 millions pour corrompre les médias, aucun doute que ce soit là l’origine de l’unanimité médiatique par corruption pro UErss qui est en marche. Et les 3 millions de Macron, ils ont passé où ? Un curieux chiffre magique, puisque l’appartement de la Calmy-Rey était aussi à 3 millions en son temps. Les mêmes tuyaux des réseaux Soros servirait-ils aussi la cause des pervers sectaires ?