Trump : « Imaginez qu’un humoriste plus ou moins connu, Volodymyr Selensky, persuade les États-Unis de donner 350 milliards de dollars », Weltwoche, 21.02.2025, trad.auto.

post_thumb_default

Trump : « Imaginez qu'un humoriste plus ou moins connu, Volodymyr Selensky, persuade les États-Unis de donner 350 milliards de dollars »

2 minutes

Ce texte est une publication du président américain Donald Trump sur « Truth Social » du 19 février 2025. Nous avons documenté la déclaration mot pour mot et l'avons traduite.

Imaginez qu’un comédien plus ou moins réussi, Volodymyr Zelensky, persuade les États-Unis de donner 350 milliards de dollars à une guerre qui était ingagnable, qui n’aurait jamais dû commencer, mais une guerre qu’il ne pourra jamais terminer sans les États-Unis et Trump. Les États-Unis ont dépensé 200 milliards de dollars de plus que l’Europe, et même si l’argent de l’Europe est garanti, les États-Unis ne recevront rien en retour. Pourquoi « Sleepy Joe » Biden n’a-t-il pas insisté sur un compromis alors que cette guerre est bien plus importante pour l’Europe que pour nous ? Nous avons un grand et bel océan comme séparation naturelle.

De plus, Zelensky admet que la moitié de l’argent que nous lui avons envoyé a « disparu ». Il refuse d’organiser des élections, obtient de très mauvais résultats dans les sondages ukrainiens et la seule chose dans laquelle il était vraiment doué était de manipuler Biden. Un dictateur sans élections – Zelensky devrait se dépêcher, sinon il n’aura bientôt plus de pays.

Pendant ce temps, nous négocions avec succès la fin de la guerre avec la Russie – quelque chose que tout le monde admet que seuls Trump et son administration peuvent réaliser. Biden n’a jamais essayé, l’Europe n’a pas réussi à apporter la paix et Zelensky veut probablement maintenir le « magasin en libre-service » en activité. J’aime l’Ukraine, mais Zelensky a fait un travail terrible, son pays est détruit et des millions de personnes sont mortes inutilement – ​​et ainsi de suite…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com