Depuis son retour à la Maison-Blanche, le républicain a engagé une lutte sans merci contre l’immigration et l'Etat fédéral, lançant une vaste contre-révolution conservatrice. Son alliance avec Elon Musk apparaît solide et il n’a jamais été aussi populaire
En attendant le grand jour de la prestation de serment de leur héros le 20 janvier dernier, les supporters de Donald Trump visitaient Washington. Dans la Galerie nationale d’art, non loin du Capitole, les visiteurs aux casquettes rouges MAGA «Make America Great Again» se pressaient devant un portrait de Napoléon. Comme ses supporters, Donald Trump n’a jamais caché son admiration pour les dictateurs.
Dimanche dernier, il postait sur son réseau Truth Social une image de l’empereur Napoléon avec une citation: «Celui qui sauve son pays ne viole aucune loi». Mercredi, sur ce même canal, en annonçant la fin du péage pour limiter le trafic routier entrant à New York, il se prenait pour un «roi». Menaces réelles contre la démocratie et l’Etat de droit ou énième provocation pour rendre fous ses adversaires politiques?
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?