Donald Trump: un mois frénétique à changer de fond en comble les Etats-Unis

post_thumb_default

 

Depuis son retour à la Maison-Blanche, le républicain a engagé une lutte sans merci contre l’immigration et l'Etat fédéral, lançant une vaste contre-révolution conservatrice. Son alliance avec Elon Musk apparaît solide et il n’a jamais été aussi populaire

En attendant le grand jour de la prestation de serment de leur héros le 20 janvier dernier, les supporters de Donald Trump visitaient Washington. Dans la Galerie nationale d’art, non loin du Capitole, les visiteurs aux casquettes rouges MAGA «Make America Great Again» se pressaient devant un portrait de Napoléon. Comme ses supporters, Donald Trump n’a jamais caché son admiration pour les dictateurs.

Dimanche dernier, il postait sur son réseau Truth Social une image de l’empereur Napoléon avec une citation: «Celui qui sauve son pays ne viole aucune loi». Mercredi, sur ce même canal, en annonçant la fin du péage pour limiter le trafic routier entrant à New York, il se prenait pour un «roi». Menaces réelles contre la démocratie et l’Etat de droit ou énième provocation pour rendre fous ses adversaires politiques?

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.