« À 40 %, le niveau de performance bascule » : Ahmad Mansour, spécialiste de l’islamisme, appelle à fixer un plafond pour les migrants dans les écoles, Weltwoche, 21.02.2025, trad.auto.

post_thumb_default

« À 40 %, le niveau de performance bascule » : Ahmad Mansour, spécialiste de l’islamisme, appelle à fixer un plafond pour les migrants dans les écoles

1 minute

Un plafond pour les enfants migrants va être introduit dans les écoles. C’est ce que suggère Ahmad Mansour. L’expert de l’islamisme appelle à une part maximale de « 40 pour cent », car à cette limite le niveau de performance « bascule ». L’évolution est particulièrement alarmante dans les grandes villes, où la proportion dépasse parfois 90 pour cent.

Le ministre de l'éducation du Land de Hesse, Armin Schwarz (CDU), réagit avec de nouvelles mesures : les élèves n'ayant pas de connaissances suffisantes en allemand doivent suivre des cours de langue obligatoires avant de commencer les cours réguliers. En outre, un programme d’éducation aux valeurs sera mis en place, qui bénéficiera dans un premier temps aux enfants réfugiés et plus tard à tous les étudiants.

Mais Mansour prévient dans le journal Bild que les problèmes structurels sont plus profonds : les enseignants sont de plus en plus inquiets lorsqu'il s'agit de questions telles que l'égalité, l'islamisme et l'antisémitisme. Les écoles sont sous pression, tandis que les critiques sont rapidement interprétées comme du racisme. Schwarz appelle donc à davantage de soutien pour les enseignants et à une position claire envers les élèves et les parents problématiques.

Il n’est pas certain qu’une limite supérieure pour les étudiants migrants soit réellement envisageable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com