Cette « clause de sauvegarde européenne » n’est qu’une chimère !

post_thumb_default

 

Le traité de soumission à l’UE va continuer à alimenter l’immigration. Le fait que le Conseil fédéral et ses fonctionnaires europhiles affirment qu’une « clause de sauvegarde concrétisée » permettrait de contrôler l’immigration n’est rien d’autre qu’une chimère pour la population suisse.

En vérité, la prétendue « clause de sauvegarde concrétisée » est totalement inefficace.

Une clause de sauvegarde existait déjà dans l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’UE. Le Conseil fédéral n’a cependant jamais fait usage de cette clause malgré une immigration record. Il est donc totalement malhonnête que le Conseil fédéral présente maintenant une « clause de sauvegarde concrétisée » qui est tout aussi inefficace que la clause de sauvegarde actuelle et qui ne sera pas non plus appliquée.

L’UE ne permettra pas de limiter l’immigration

Désormais, la Suisse doit pouvoir invoquer la « clause de sauvegarde » en cas de « graves problèmes économiques ou sociaux ». L’UE n’acceptera jamais cette activation de la clause de sauvegarde ; cette dernière va si mal sur le plan économique et social que la Suisse apparaît comparativement comme un paradis. Les Etats membres de l’UE ne feront pas de concessions à la Suisse s’il règne un tel mécontentement au sein de leur propre population.

Le fait que ce soit justement le conseiller fédéral socialiste Beat Beat Jans qui vante cette nouvelle « clause de sauvegarde de l’UE » comme un succès est révélateur. En tant que ministre de la justice, il sabote tout ce qui pourrait aujourd’hui déjà limiter l’immigration démesurée en s’opposant par exemple à l’initiative « Pas de Suisse à 10 millions », en ne faisant rien pour lutter contre l’immigration illégale liée à l’asile ou en n’expulsant pas les criminels étrangers et les requérants d’asile déboutés.

Il est donc totalement invraisemblable que ces mêmes milieux prétendent aujourd’hui avoir pu « négocier un dispositif de protection globale dans le domaine de l’immigration ».

Les syndicats trahissent et vendent les travailleurs

Même l’accord des partenaires sociaux sur la protection des salaires, communiqué par le Conseil fédéral, n’est que de la poudre aux yeux. L’accord de soumission à l’UE va continuer à alimenter l’immigration et ses conséquences négatives. Les salaires seront encore plus sous pression, les loyers et les coûts de la santé continueront d’exploser, nos assurances sociales seront encore pillées, les routes et les transports publics seront encore plus chargés, le niveau de formation dans les écoles continuera de baisser et la criminalité d’augmenter. Une fois de plus, c’est la classe moyenne qui en fera les frais, soit les travailleurs et travailleuses dont les syndicats prétendent défendre les intérêts.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il faudrait que les 2 représentants UDC M.Parmelin et M. Rösti, au Conseil Fédéral, refusent catégoriquement de participer à cette mascarade ! Il en va de leur crédulité, même si il faut respecter la collégialité !
    C’est contraire à :
    – La volonté du Peuple suisse
    – A la Constitution suisse
    – Au droit suisse
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.