Le « Parti des travailleurs » s’engage pour moins de travail

post_thumb_default

 

En tant qu’entrepreneur, je sais ce que cela signifie lorsque je peux facturer 10 % d’heures en moins ou que j’ai besoin de 10 % de collaborateurs en plus pour le même travail : mes produits deviennent plus chers. Tout devient plus cher. Les deux rêveurs éveillés, qui n’ont jamais vraiment travaillé, comprendront-ils de tels rapports ?

L’épine dorsale de notre économie, l’industrie d’exportation, serait encore plus touchée : elle serait moins compétitive, perdrait des commandes, devrait délocaliser des emplois et pourrait ainsi générer moins de recettes fiscales !

La gauche vit aux crochets de l’État et des contribuables

Ces rêveries sur les 38 heures entraînent des pertes d’emplois et la classe moyenne doit payer la différence via l’impôt mais ça ne dérange évidemment pas les idéologues de gauche, puisque leurs électeurs ne sont plus, depuis longtemps, les ouvriers et les petits commerçants. Le PS sert ainsi sa clientèle qui est directement employée par l’Etat ou qui vit de l’industrie de l’asile et de l’aide sociale.

A salaire égal, ils bénéficieront tous de plus de temps libre et de meilleures prestations sociales, sans craindre pour leur emploi, puisqu’ils vivent aux crochets de l’État et des contribuables. L’auteure de cette proposition, la conseillère nationale socialiste et enseignante Andrea Zryd, illustre pleinement ce constat.

La gauche vend le tout en disant qu’avec une semaine de 38 heures, il reste plus de temps pour le travail associatif et l’encadrement des proches. Je considère le travail bénévole comme très important. Cependant, cette justification est impertinente ; que l’on prenne le temps de s’engager dans la vie privée dépend des priorités que l’on se fixe. Je le sais par expérience.

S’engager soi-même au lieu de faire payer les autres

Le fait que de moins en moins de personnes s’engagent pour notre société et nos familles est surtout lié à leur propre égoïsme. Nous aurions suffisamment de temps à disposition. Combien d’heures les gens passent-ils déjà rien que sur leur téléphone portable ?

Le politicien professionnel Cédric Wermuth s’était accordé une pause de plusieurs mois après les élections. Mais s’engager bénévolement signifie se restreindre personnellement pour le bien de la collectivité. Cela ne correspond évidemment pas au programme du PS, des Jeunes socialistes et des Verts, qui préfèrent exiger et faire payer les autres pour leurs utopies. Il faut pourtant montrer l’exemple.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.