Pourquoi ce socialiste verrait bien un UDC de plus au Conseil fédéral

post_thumb_default

 

Il ne votera probablement ni pour Markus Ritter, le président des paysans, ni pour le conseiller d'Etat Martin Pfister. Le socialiste zurichois Daniel Jositsch compare le système de désignation des conseillers fédéraux à celui de la Douma russe.

Daniel Jositsch n'hésite pas à parler d'un «cartel de pouvoir» au Conseil fédéral. Image: keystone

Il ne votera probablement ni pour Markus Ritter, le président des paysans, ni pour le conseiller d'Etat Martin Pfister. Le socialiste zurichois Daniel Jositsch compare le système de désignation des conseillers fédéraux à celui de la Douma russe.

Othmar von Matt / ch media

Qui voulez-vous élire?
La personne qui me semble la plus appropriée.

Une personne du Centre?
Cette fois-ci, il apparaît assez clairement que le successeur de Viola Amherd devra reprendre le département de la Défense. C'est pourquoi il faut choisir un profil adapté à ce portefeuille. De mon point de vue, Werner Salzmann, par exemple, ferait un excellent chef du DDPS.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Pour le maintien de la concordance et de la stabilité des institutions suisses, sur les pas d’une intégration rapide à l’UE rss pour comploter avec Ignazio Cassis la fausse droite et ses gauchistes camouflés JE PENSE QU’IL DOIT BIEN EXISTER DANS TOUTE LA SUISSE UN MONSIEUR IDÉAL AU NOM PRÉDESTINÉ POUR FRICOTER AVEC ZELENSKY, MACRON ET LA VON DER LEYEN QUI JETTERA UN FROID PAS QUE DANS LE DOS:

    UN CERTAIN JEAN KUHL

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.