l’UE a également misé sur les médias achetés avant les élections européennes – pour 133 millions d’euros. Ursula von der Leyen refuse toute transparence, Weltwoche, 14.02.202, trad.auot.5

post_thumb_default

Après le scandale de l'USAID sur le cartel mondial de propagande : l'UE a également misé sur les médias achetés avant les élections européennes - pour 133 millions d'euros. Ursula von der Leyen refuse toute transparence.

44  344  22

Bruxelles a payé 132,82 millions aux médias « en lien avec les élections européennes » l'année dernière, rapporte le journal italien Il Fatto Quotidiano . D'ailleurs, le sous-titre précise qu'il ne reçoit aucun financement de l'État.

Apparemment, on ne peut pas en dire autant de nombreux autres médias. L'UE ne révèle toutefois pas quels médias ont bénéficié de cette subvention supplémentaire au cours de l'année précédant les élections et dans quelle mesure.

Les responsables étaient la présidente maltaise du Parlement européen, Roberta Metsola, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ainsi que d'autres organes de l'UE. L'argent est passé par l'agence de publicité Havas Media France.

Cela signifie qu'en l'espace de quelques jours, un deuxième paiement important aux médias par les autorités de l'État a été révélé. Elon Musk, le défenseur de la bureaucratie, avait précédemment révélé que 268 millions de dollars par an étaient versés aux médias favorables du monde entier via l'USAID – un gigantesque cartel de propagande .

Une situation similaire se serait produite dans l’UE. Ce qui ressort surtout, c'est la politique de chambre noire de l'équipe dirigeante autour d'Ursula von der Leyen. Elle refuse toute transparence. Les souvenirs des communications secrètes et supprimées lors de l’accord sur le vaccin Pfizer sont réveillés.

Où sont les protestations de toutes les organisations pour la transparence et la lutte contre la corruption ? Où sont les représentants du peuple qui mettront fin à cela ?

Il ne faut pas s’attendre à une trop grande pression de la part des médias grand public. Qui sait combien d’entre eux ont bénéficié des millions de l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com