Apparemment, on ne peut pas en dire autant de nombreux autres médias. L'UE ne révèle toutefois pas quels médias ont bénéficié de cette subvention supplémentaire au cours de l'année précédant les élections et dans quelle mesure.
Les responsables étaient la présidente maltaise du Parlement européen, Roberta Metsola, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ainsi que d'autres organes de l'UE. L'argent est passé par l'agence de publicité Havas Media France.
Cela signifie qu'en l'espace de quelques jours, un deuxième paiement important aux médias par les autorités de l'État a été révélé. Elon Musk, le défenseur de la bureaucratie, avait précédemment révélé que 268 millions de dollars par an étaient versés aux médias favorables du monde entier via l'USAID – un gigantesque cartel de propagande .
Une situation similaire se serait produite dans l’UE. Ce qui ressort surtout, c'est la politique de chambre noire de l'équipe dirigeante autour d'Ursula von der Leyen. Elle refuse toute transparence. Les souvenirs des communications secrètes et supprimées lors de l’accord sur le vaccin Pfizer sont réveillés.
Où sont les protestations de toutes les organisations pour la transparence et la lutte contre la corruption ? Où sont les représentants du peuple qui mettront fin à cela ?
Il ne faut pas s’attendre à une trop grande pression de la part des médias grand public. Qui sait combien d’entre eux ont bénéficié des millions de l’UE.
Et vous, qu'en pensez vous ?