Le verdict du peuple suisse est clair : L’initiative gauche rose-verte sur l’appauvrissement a été rejetée par plus de 60% de non.
Ce qui s’appelait « initiative pour la responsabilité environnementale » est en réalité une destruction irresponsable de la prospérité et des emplois suisses.
Interdictions, renoncement à la consommation et appauvrissement auraient été les conséquences de ce programme radical et socialiste, car l’initiative voulait catapulter la Suisse à nouveau vers l’âge de pierre. Des restrictions en matière de logement, de chauffage, de nourriture et même d’habillement auraient été au programme. La conduite automobile serait rendue impossible. Les prix auraient explosé, les emplois et les formations auraient été anéanties. La pauvreté serait devenue la norme.
L’État nous aurait mis encore davantage sous tutelle dans de nombreux domaines et nous aurait infligé encore plus d’interdictions et de taxes. Cette politique socialiste mène à la ruine.
L’absurdité est démontrée par le fait que seuls des pays comme l’Afghanistan, l’Érythrée ou Haïti remplissent ces critères édictés par la gauche rose-verte ! L’Afghanistan, un modèle d’avenir écologique pour la Suisse ?
Pire encore, le PS et les Verts ont voté en bloc pour cette folie au Conseil national.
La folie de la gauche rose-verte se poursuit
Mettre sous tutelle, interdire, redistribuer, exproprier : Le PS, les Verts et la relève de leur parti sont de plus en plus radicaux. Avec leur politique socialiste, ils mettent en péril les fondements de notre prospérité.Encore plus d’État, encore plus de réglementations, toujours plus d’impôts et de taxes. On voit dans l’UE où mène cette politique : La bureaucratie européenne paralyse l’économie et détruit les emplois et la prospérité.
Cette politique doit être stoppée. Les initiatives pernicieuses de la gauche rose-verte en font également partie :
- La gauche veut toujours prendre plus l’argent des autres. « L’initiative sur l’impôt sur les successions » du PS et des Jeunes socialistes est en réalité un projet d’expropriation. Elle concerne en particulier les entreprises familiales et répond à des réflexes primitifs de jalousie.
- La soi-disant « initiative pour des multinationales responsables » est également un mode d’emploi pour la destruction de la prospérité. La protection du climat et les droits de l’homme servent de prétexte à encore plus d’interdictions et de prescriptions. Selon la volonté des initiants, la Suisse doit reprendre les innombrables réglementations de l’UE, ce bien que la bureaucratie démesurée de l’UE soit la raison principale de la crise économique en Europe et du coût de plus en plus élevé de l’énergie et de la vie.
De la nécessité de sortir des accords de Paris, inutilement coûteux
Le peuple suisse et les cantons ont parlé clairement. Fini la destruction coûteuse de la prospérité par la gauche rose-verte ! L’UDC Suisse prend le souverain au mot et dit tout aussi clairement NON à l’accord-cadre avec l’UE en crise.L’UDC Suisse exige en outre la sortie de la Suisse des Accords de Paris et le renoncement aux objectifs climatiques toujours plus radicaux via des lois sur le CO2 toujours plus dégoulinantes de bureaucratie. Des objectifs climatiques utopiques ne mènent qu’à de nouvelles interdictions et à des milliards de francs de coûts supplémentaires pour la population suisse, en raison de hausses massives des prix de l’essence, du mazout et de l’électricité.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?