Une femme courageuse
Le Matin Dimanche nous apprend que l’Union Vaudoise des Associations Musulmanes a déposé plainte contre Saïda Keller-Messahli pour lui avoir reproché « de compter au moins une personnalité au profil islamiste dans sa direction. » La plainte a été étendue au Matin qui avait publié l'article.
Saïda Keller-Messahli est une grande dame qui lutte inlassablement depuis des années pour nous alerter quant aux dangers de l’islam radical. Elle fustige tout particulièrement les fondamentalistes de velours dont le discours rassure et séduit. Ceux-ci ne sont que des loups déguisés en agneaux. Ils attendent que leurs proies aient baissé la garde pour les bouffer tout crues. L’entrisme des barbus est d’autant plus menaçant qu’il trouve à gauche et un peu ailleurs aussi du soutien chez nous.
Ils sont nombreux à entrer en matière sur les fameux accommodements raisonnables, toutes revendications intolérables mais soutenues pour cause d’intégration. Burkini, piscines séparées, refus de serrer la main d’une enseignante, voile à l’école et autres, voici ce que les naïfs prennent pour une nécessaire adaptation à l’enrichissement culturel.
Ils considèrent que la liberté de la femme finit là où l’islam commence.
Saïda Keller-Messahli a le courage de lutter contre cette dérive jusque dans l’intitulé de l’association qu’elle dirige, le Forum pour un islam progressiste. Pour les barbus, accoler islam et progressiste est déjà un motif de fatwa. Elle mérite soutien et respect.
Merci Madame !

Peut-être c’est une femme frustrée!
Bravo et bon courage car il en faut vu les milliards qui circulent sous les tables médiatiques pour cultiver l’unanimité médiatique et faire taire le monde entier. L’ONU toujours prompte aux discours https://www.ohchr.org/fr/special-procedures/sr-executions/inquiry-killing-mr-jamal-kashoggi Quelle finisse comme la SDN sous les coups portés par Donald Trump pour comme la Suisse n’avoir pas respecté une neutralité réfrénant les guerres plutôt que ce grand merdier propice à les attiser.
“Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture” d’après récit love story “les corps indécents”. Il faudra s’adapter à la nouvelle donne. Au changement que l’on voit un peu partout en Europe.
Courage et respect !
Je félicite la volonté de Mme Saïda Keller-Messahli !