Une femme courageuse

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Une femme courageuse

 

Le Matin Dimanche nous apprend que l’Union Vaudoise des Associations Musulmanes a déposé plainte contre Saïda Keller-Messahli pour lui avoir reproché « de compter au moins une personnalité au profil islamiste dans sa direction. » La plainte a été étendue au Matin qui avait publié l'article.

 

Saïda Keller-Messahli est une grande dame qui lutte inlassablement depuis des années pour nous alerter quant aux dangers de l’islam radical. Elle fustige tout particulièrement les fondamentalistes de velours dont le discours rassure et séduit. Ceux-ci ne sont que des loups déguisés en agneaux. Ils attendent que leurs proies aient baissé la garde pour les bouffer tout crues. L’entrisme des barbus est d’autant plus menaçant qu’il trouve à gauche et un peu ailleurs aussi du soutien chez nous.

 

Ils sont nombreux à entrer en matière sur les fameux accommodements raisonnables, toutes revendications intolérables mais soutenues pour cause d’intégration. Burkini, piscines séparées, refus de serrer la main d’une enseignante, voile à l’école et autres, voici ce que les naïfs prennent pour une nécessaire adaptation à l’enrichissement culturel.

 

Ils considèrent que la liberté de la femme finit là où l’islam commence.

Saïda Keller-Messahli a le courage de lutter contre cette dérive jusque dans l’intitulé de l’association qu’elle dirige, le Forum pour un islam progressiste. Pour les barbus, accoler islam et progressiste est déjà un motif de fatwa. Elle mérite soutien et respect.

 

Merci Madame !

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.