Alain Destexhe et son #livre « #Mayotte, comment l'#immigration détruit une société ».
Et une pique dirigée vers la #RTBF soviétique. pic.twitter.com/d8n1IOP3Rj
— De Mio (@DeMiomandre) January 26, 2025
Après le cyclone Chico, Mayotte, le 101e département français, si longtemps oublié, s'impose à nouveau dans l'agenda politique avec le double enjeu de la reconstruction et de l’immigration.
Jusqu'en septembre 2024, le docteur Alain Destexhe a travaillé au centre de santé de Dzoumonié, au nord de Mayotte. Il a ainsi été un témoin privilégié, non seulement de la situation sanitaire catastrophique de l’île, mais aussi de la violence et du délabrement des services publics.
La société mahoraise est détruite par une immigration sans fin, des Comores et de Madagascar, mais désormais aussi de l’Afrique des Grands Lacs. Les moyens que l'État met en œuvre pour faire face s’avèrent dérisoires. Paradoxalement, l’accession au statut de département en 2011 a aggravé la situation.
En conséquence, ce territoire musulman vote massivement pour le Rassemblement national et des candidats de droite. Petite comme un vingtième de la Corse, Mayotte a vu sa population augmenter de plus de 40% en dix ans. Ce livre est un appel à comprendre et agir. Mayotte ne peut s'en sortir sans résoudre la question migratoire. Un témoignage vertigineux et glaçant qui vous fera découvrir le 101e département sous un angle réaliste.
Alain DESTEXHE, médecin, ex-secrétaire-général de MSF, sénateur honoraire belge, contribue au Figaro, à Causeur et au Gatestone Institute (New York). Dernier livre paru, "Rwanda 94 : le carnage. 30 ans après, retour sur place" (2024) aux éditions Texquis.
Extrait de: Source et auteur
”La société mahoraise est détruite par une immigration sans fin”
Que fait M. Micron ?
Il promet, du bla bla !
Il faut AGIR pour cela il faut des co..illes !
L’immigration de masse illégale, c’est fini !
Il faut rétablir les visas, les contrôles à toutes les frontières et appliquer les lois en vigueur.
Si cela ne suffit pas il faut changer et corriger les lois; par exemple suppression du droit de sol.
La ”j”ustice des juges de gôche immigrationnistes, c’est fini !