Accueil - Brèves - Colombie : refus d’atterrissage pour les avions de remigration, Trump riposte à la massue (MàJ : 1h après, Bogotá cède et va envoyer son avion présidentiel pour rapatrier « dignement » les migrants)
Colombie : refus d’atterrissage pour les avions de remigration, Trump riposte à la massue (MàJ : 1h après, Bogotá cède et va envoyer son avion présidentiel pour rapatrier « dignement » les migrants)
Colombie: La Colombie fait marche arrière et le gouvernement colombien enverra son avion présidentiel aux États-Unis pour transporter "dignement" les migrants expulsés après les menaces de Trump.https://t.co/HQGJhTlZoP
I was just informed that two repatriation flights from the United States, with a large number of Illegal Criminals, were not allowed to land in Colombia. This order was given by Colombia’s Socialist President Gustavo Petro, who is already very unpopular amongst his people.…
— Donald J. Trump Posts From His Truth Social (@TrumpDailyPosts) January 26, 2025
Si la Colombie ne cède pas, il sera question de sanctions économiques plus sévères.
Trump annonce des mesures contre la Colombie qui refuse de reprendre ses migrants : – droits de douane de 25 % – interdiction de voyager – suspension des visas – inspections renforcées des douanes et autres sanctions financières.https://t.co/3wsymsdXCYpic.twitter.com/5sqOvCc1hF
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 26, 2025
BREAKING: Trump releases statement & announces more severe retaliatory moves against Colombia, including 25% tariffs, a travel ban, visa sanctions, enhanced CBP inspections, and financial sanctions.
Cela s’appelle GOUVERNER !
– Lorsqu’une baignoire déborde, on ferme les robinets ou la vanne d’eau de la maison.
Lorsqu’un pays refuse de reprendre ses concitoyens, il faut user de tous les droits et les accords pour faire passer le message !
Apparemment la Colombie a vitre compris …
En sera-t-il de même de l’Algérie face à la France ? M. Micron n’est PAS M. Trump !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cela s’appelle GOUVERNER !
– Lorsqu’une baignoire déborde, on ferme les robinets ou la vanne d’eau de la maison.
Lorsqu’un pays refuse de reprendre ses concitoyens, il faut user de tous les droits et les accords pour faire passer le message !
Apparemment la Colombie a vitre compris …
En sera-t-il de même de l’Algérie face à la France ? M. Micron n’est PAS M. Trump !