Apúlia (Portugal) : un migrant algérien et sa copine brésilienne utilisent leurs statuts d’aide-soignant et de famille d’accueil de seniors… pour tuer un Portugais de 85 ans atteint d’Alzheimer, dont ils ont enterré le corps, et se servir dans ses comptes

post_thumb_default

 

La police judiciaire de Braga a arrêté un homme de 38 ans, soupçonné d’avoir assassiné et enterré dans une forêt de pins, à Esposende, un homme âgé de 85 ans, que l’assassin avait emmené chez lui.

Selon la Police Judiciaire, l’homme âgé « vivait dans la résidence d’un couple, sous forme de famille d’accueil ». (…)

« Les enquêtes menées ont montré de solides preuves que, après l’homicide, le plan élaboré précédemment consistait à informer les autorités locales que l’homme âgé avait volontairement quitté son domicile, se trouvant dans une zone incertaine, une communication qui, plus tard, s’est avérée fausse », affirme la PJ.

« Avec ce comportement, le suspect avait l’intention d’accéder aux biens de la victime, en volant des cartes bancaires, utilisées pour divers paiements d’achats et de retraits, après l’annonce de la disparition du vieil homme » (…)

JN Portugal

Les actes criminels ont été commis entre les paroisses de Fão et Apúlia, dans la partie sud de la municipalité d’Esposende (…)

O Minho

Les deux principaux suspects sont des aides-soignants travaillant pour la Sécurité Sociale, étant la famille d’accueil de trois personnes âgées dans la zone d’Apúlia, municipalité d’Esposende. La PJ évoque des « preuves solides » des crimes attribués au prévenu détenu et place les faits sous enquête entre le 29 novembre et le 11 décembre, la JN ajoutant que le crime s’est produit lors du premier rendez-vous dans l’appartement des soignants dans un contexte de une violence particulière. (…)

Le citoyen étranger détenu à la nationalité algérienne et son épouse, citoyenne brésilienne, est en fuite dans son pays d’origine. (…)

Observador

(Merci à Portugal News.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.