Suisse : trop gourmand en aide sociale, un étranger est renvoyé au Kosovo avec sa famille. « Il ne s’est jamais intégré hormis lorsqu’il s’agissait d’obtenir le regroupement familial »

post_thumb_default

 

Un Kosovar n’a pas réussi à s’intégrer malgré de longues années en Suisse. Le Tribunal prononce son renvoi, ainsi que ceux de sa femme et de ses quatre derniers enfants.

(…) L’homme est arrivé en Suisse pour la première fois en 2001 après s’être marié au Kosovo avec une femme qui avait droit de séjour en Suisse. Ils ont eu deux enfants ensemble.

Divorcé puis remarié avec une nouvelle femme au Kosovo, il a eu quatre nouveaux enfants en Suisse avec celle-ci, même si elle n’avait pas reçu d’autorisation de regroupement familial en raison des longues années où le mari avait touché l’aide sociale. Au total, sur toutes les années qu’il a passées en Suisse, ce sont 440’000 francs qui lui ont ainsi été alloués. Le mari a, pendant quelques années, réussi à ne plus avoir besoin de l’aide sociale – c’est à ce moment-là que sa femme et les enfants ont tous reçu des autorisations de regroupement familial, même si, en réalité, ils étaient déjà en Suisse.

Mais trop, c’est trop. Retour à l’aide sociale de longue durée pour le monsieur, qui a, en plus, écopé de plusieurs condamnations pénales pour conduite en état d’ébriété, conduite sans permis, tentatives de vol, injures et dommages à la propriété, entre autres. Pour le Tribunal fédéral, aucun doute pour le mari. « Il peut lui être reproché de ne s’être jamais installé professionnellement et économiquement en Suisse, bien qu’il y réside depuis plus de vingt ans, si ce n’est durant quelques années lorsqu’il s’est agi d’obtenir le regroupement familial de sa seconde famille », relève le TF. (…)

20 minutes

(Merci à Apo.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.