Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Attention aux conséquences de la démultiplication de ces adhésions &/ou autres sollicitations à signer des “traités-cadre”, ici via le Conseil de l’Europe (M. Berset, secrétaire actuel).
Un détail invite à réfléchir: pourquoi l’UE n’a donc toujours pas adhéré à la CEDH ?
… malgré “l’obligation, suite au traité de Lisbonne…*” (pourparlers depuis 2010)
Ce qui invite à questionnements, d’autant plus face au constat des évitements perpétuels
Tels face à ses procès à répétition
(ses Contrats vaccins par SMS, accords des membres de l’UE sur docs caviardés, un ensemble de procès sous scandale “Pfizergate”, procès annulés, fins de non recevoir, négations des faits par les juges, entorses juridiques, ses absences pour maladie &/ou représentations à la légalité «borderline» & reports, à l’instar de sa dernière audience à Liège du 6 janvier 2025),
de l’actuelle U von der L.
L’UE n’est pas membre de la CEDH, “mais c’est en cours”:
*”les 47 États membres du Conseil de l’Europe, y compris les 27 pays de l’UE, sont déjà Parties à la Convention européenne des droits de l’homme. Ce n’est toutefois pas le cas de l’UE”
https://www.coe.int/fr/web/human-rights-intergovernmental-cooperation/accession-of-the-european-union-to-the-european-convention-on-human-rights
Le Conseil de l’Europe se dit indépendant de l’UE… on y croit, tout comme une porte dérobée se croit indépendante de l’entrée principale.
– Cette “invitation” de participation à mobilité militaire fait tout pour contraindre la Suisse à payer un abo au Conseil de l’Europe,
qui deviendrait pour l’UE une preuve supplémentaire du souhait d’adhésion de la Suisse à l’UE
– évidemment, en attendant de faire “évoluer” cet abo en contribution financière à l’UE, bien sûr sans votation (c’est chic/ c’est « UE » compatible).
Ne laissons pas le CE s’engager dans la voie d’un accord-cadre /transmission automatique du droit UE, ni par petits pas ni d’aucune manière,
encore moins par de tels accords signés dans notre dos, nous obligeant à totale soumission à cette UE sans votation!
– Méfiance redoublée. C’est à l’UE de reprendre nos principes.