Tours (37) : le corps dénudé d’un migrant somalien retrouvé dans un logement d’une association, son colocataire interpellé. “Cela faisait 5 nuits de suite que nous entendions des cris…”

post_thumb_default

 

(…) « Cela faisait cinq nuits de suite, chaque fois vers 3 h, que nous entendions du bruit et des cris. Cette fois, malheureusement, c’est allé trop loin », regrette une habitante rencontrée sur place mercredi. D’autres racontent « le choc de quelque chose qui tape contre la tuyauterie en pleine nuit ».

Les témoignages permettent d’esquisser les contours de la violence de la scène qui a conduit au décès d’un trentenaire, demandeur d’asile. D’après nos informations, le corps sans vie du ressortissant somalien aurait été découvert allongé sur le carrelage, dénudé. Le visage boursouflé et les yeux tuméfiés constatés à l’arrivée des policiers attesteraient notamment de nombreux coups reçus.

L’alerte est parvenue au milieu de la nuit, lancée par l’un des trois occupants de cet appartement mis à disposition par l’association Émergence 37. Debout, au-dessus de la victime, se trouvait son autre colocataire.

C’est dans la salle de bains du « 388 » qu’il a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Les deux hommes ont été conduits au commissariat central de Tours et placés en garde à vue, apprend-on de source judiciaire. (…)

Place du Cardinal-Jean-Balue, un résident confie avoir entendu le principal suspect « vociférer » au moment des faits, « comme s’il récitait des prières à haute voix ». « Des propos incohérents » sont confirmés de source policière, qui pourraient interroger quant à la responsabilité pénale du mis en cause. (…)

La Nouvelle République

(Merci à Loia.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.