(…) « Cela faisait cinq nuits de suite, chaque fois vers 3 h, que nous entendions du bruit et des cris. Cette fois, malheureusement, c’est allé trop loin », regrette une habitante rencontrée sur place mercredi. D’autres racontent « le choc de quelque chose qui tape contre la tuyauterie en pleine nuit ».
Les témoignages permettent d’esquisser les contours de la violence de la scène qui a conduit au décès d’un trentenaire, demandeur d’asile. D’après nos informations, le corps sans vie du ressortissant somalien aurait été découvert allongé sur le carrelage, dénudé. Le visage boursouflé et les yeux tuméfiés constatés à l’arrivée des policiers attesteraient notamment de nombreux coups reçus.
L’alerte est parvenue au milieu de la nuit, lancée par l’un des trois occupants de cet appartement mis à disposition par l’association Émergence 37. Debout, au-dessus de la victime, se trouvait son autre colocataire.
C’est dans la salle de bains du « 388 » qu’il a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Les deux hommes ont été conduits au commissariat central de Tours et placés en garde à vue, apprend-on de source judiciaire. (…)
Place du Cardinal-Jean-Balue, un résident confie avoir entendu le principal suspect « vociférer » au moment des faits, « comme s’il récitait des prières à haute voix ». « Des propos incohérents » sont confirmés de source policière, qui pourraient interroger quant à la responsabilité pénale du mis en cause. (…)
(Merci à Loia.)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?