Armée suisse. Il faut stopper le soldat Amherd

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Il faut stopper le soldat Amherd
La conseillère fédérale Viola Amherd est très occupée. Elle vient d’assumer la présidence de la Confédération. Elle a joué dans la cour des Grands. Hôtesse généreuse de nos deniers lors de l’inutile sommet du Bürgenstock où elle a pu enrichir sa collection de selfies, vendue à l’Union européenne en faisant acte de soumission à la très dictatoriale Ursula von der Leyen, elle n’a plus une minute à elle.
Comment pourrait-elle distraire quelques secondes de ce si précieux temps pour se consacrer à un sujet aussi dérisoire que l’armée. Certes, l’institution fait partie du Département dont elle a la charge mais c’est tellement ennuyeux alors qu’on peut serrer des mains prestigieuses. Le résultat, Viola Amherd est sans doute ce qui est arrivé de pire à l’armée suisse depuis la Guerre du Sonderbund.
Nos avions de combat ne volent bientôt plus, arrivant en bout de course. Nos drones sont inutilisables, le système d’évitement des obstacles n’évite rien du tout. Le projet de nouveau système de surveillance aérienne a coûté deux fois plus cher que prévu pour être suspendu avant sa mise en œuvre, tout comme le « système logistique militaire robuste et résilient. » Des milliards disparus dans des projets foireux, une Suisse incapable de protéger son espace aérien, incapable d’assurer sa logistique en cas de crise.
Dans ce sinistre paysage, il y a quand même quelque chose qui fonctionne bien au sein de l’armée suisse, c’est l’intégration des personnes non-binaires, priorité des priorités à l’heure actuelle. Le « système global inclusif Armée suisse et groupement Défense » est une réussite. Un sondage sur la non-binarité dans l’armée suisse a été mené, on attend les résultats pour la première moitié de 2025. Viola Amherd suit le dossier avec attention, c’est cela, sa priorité pour l’armée suisse.
Je m'étonne à ce propos que Viola Amherd n'ait pas encore organisé un sommet international consacré à la prise en compte de la non-binarité dans la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre. Ce serait une initiative forte pour le pays dépositaire du texte.
Aujourd’hui, on apprend que non contente d’avoir liquidé notre indépendance en confiant les clés de notre démocratie directe aux juges européens, Viola Amherd brade notre neutralité en facilitant les déplacements d’armées étrangères sur notre sol. Il serait bon qu’elle quitte ses fonctions avant de déclencher une guerre sans qu’on s’en aperçoive.
Yvan Perrin, 14.01.2025

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Comme les Biden ont bâti leur fortune dans le Delaware seul paradis fiscal autorité, il se pourrait que nos traîtres et traîtresses reçoivent leurs dividendes directement dans ses officines. Et très naturellement qu’ils ou elles y possèdent de propriétés aux Etats-Unis. En voyant que Donald Trump veut arrêter le développement des dispendieux du F-35, dont les moteurs pour la Suisse sont déficients, on se demande pourquoi ? On comprend que l’ancienne administratrice de Migros Valais aie quelques peines à distinguer la différence entre des boîtes de conserve et un avion de combat militaire. Comme pour tous les aspirants au Conseil fédéral, les ennemis de la Suisse les soutiennent financièrement avec des tirelires opaques et occultes.

    Rappelez-vous de ce champion bi-national ou plus, dégagé de ses ambitions grâces à la perspicacité des Suisses alémaniques suspendu du Conseil d’Etat, et réélu après avoir été condamné finalement par le T.F. pour les cadeaux de ses allégeances. Et bien j’ai compris que son mentor qui aimait attirer les enfants avec sa maquette de train électrique, avait imposé le câble à tout les habitants qui devaient payer obligatoirement cette taxe dans le loyer redistribuée par les régies qui elles, s’engraissaient au passage et devaient en plus vraisemblablement toucher une commission. Je pense qu’ils n’avaient pas perdu le nord, puisque faute d’utilisation d’une TV les habitants auraient du entamer des démarches et faire plomber l’arrivée du câble obligatoire. Donc grâce à quelque astuces les sommes qui n’étaient pas légitimement dues, pouvaient très bien être repérées puis comptabilisées à part et remplir l’escarcelle d’une caisse noire pourquoi pas au PLR. Il est vrai que ce pauvre hère en guenilles devait en avoir besoin, puisqu’il était Abu dabi prêt à tendre la sébile, comme les roms qui nous narguent dans les rues avec l’aide des services asociaux.

  2. Posté par Gilbert le

    Comme c’est une agente des américains, je propose que çe sont les américains qui paient sa rente à vie

  3. Posté par G. Tell le

    La soldate est stoppée !

  4. Posté par antoine le

    Avez-vous remarqué la coïncidence ou le hasard ?
    Viola Amherd (centre)
    Elisabeth Kopp (radical démocratique)
    Calmy-Rey (PS)
    Dreifuss (PS)
    TOUTES des femmes … explications ?
    La politique ne fonctionnent pas aux émotions … !!

  5. Posté par Serguei le

    Effectivement, une individue néfaste et dangereuse, à la limite d’être emprisonnée pour traîtrise.

  6. Posté par Frank Leutenegger le

    Yvan Perrin, toujours au mieux de sa forme. J’ai même appris une “Amherderie” que je ne connaissais pas.

  7. Posté par Radar le

    À part Elisabeth Kopp, contrainte à la démission, rien ni personne ne peut obliger un conseiller fédéral, élu pour 4 ans, à partir. Mais Yvan Perrin à raison de proclamer, que rarement un élu n’aura causé autant de mal à notre pays. Même les Calmy-Rey et les Dreifuss sont dans les cordes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.