La plus grande ville de Suisse impose une interdiction de circuler en voiture. Libre choix du moyen de transport ? C’était une fois, Weltwoche, 13.01.2025, trad. auto.

post_thumb_default
La plus grande ville de Suisse impose une interdiction de circuler en voiture. Libre choix du moyen de transport ? C'était une fois
Il existe désormais une interdiction de circuler dans les agglomérations urbaines de Zurich. Toute personne postulant pour un appartement en location dans le lotissement Tramdepot doit signer une « renonciation à la voiture ». "Tous les futurs résidents (sic) ne sont pas autorisés à posséder une voiture", explique un porte-parole de la ville au Tages-Anzeiger.

La disposition suivante souligne la radicalité avec laquelle la plus grande ville de Suisse agit: les habitants ne sont pas non plus autorisés à louer une place de parking ailleurs ou à garer une voiture dans la zone bleue. L'interdiction de la ville est totale. Libre choix du moyen de transport ? C'était une fois.

Dans leur hostilité aveugle envers les voitures, les dirigeants municipaux ne se soucient pas du fait que les minorités soient discriminées. Que faire si quelqu’un a besoin d’une voiture pour des raisons professionnelles ou de santé ?

Et d’ailleurs : que se soucie l’État de la vie privée des citoyens ? Ici, des changements rampants se produisent qui finissent par saper la grande réussite de l’État moderne et éclairé : la séparation du public et du privé. Ce n’est que dans les États totalitaires ou théocratiques que cette distinction ne s’applique pas.

L’État directeur et éducatif sous le signe de l’idéologie gauche-verte semble évoluer dans la même direction. La démocratie libérale des citoyens responsables et responsables cède la place à une politique paternaliste. Les nouveaux gardiens de la morale font involontairement de la voiture un symbole de liberté mourante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com