Neuf Tunisiens interpellés à Marseille et en région parisienne.  La « Zarzis connection » alimentait des call centers qui proposaient des comprimés d’ecstasy et de kétamine aux fêtards de l’Ile-de-France

post_thumb_default

 

Neuf hommes, tous originaires de Zarzis, en Tunisie, étaient spécialisés dans l’importation de drogues de synthèse en provenance du Benelux. Une marchandise qui alimentait des call centers qui proposent des comprimés d’ecstasy et de la kétamine à tous les fêtards d’Île-de-France. Huit d’entre eux sont derrière les barreaux.

Aymen est soupçonné d’appartenir à un important réseau tunisien qui s’est spécialisé, depuis deux ans, dans l’importation de comprimés « stimulants » dont le trafic rayonnait depuis la région parisienne jusqu’à Marseille (Bouches-du-Rhône) en passant par les Pays-Bas.

Nous sommes le 18 octobre 2023 quand ce réseau entre dans le collimateur des enquêteurs de la brigade des stupéfiants. Ils apprennent que l’argent de ce trafic pourrait être blanchi dans un restaurant de la rue Stephenson (XVIIIe) . Un établissement où les convoyeurs et leurs patrons se réunissent souvent. Le chef répondrait à plusieurs surnoms : « l’Arabe », « Papy » ou « Larbi ». Selon ce même renseignement, il serait secondé par un certain Aymen. Les deux hommes, qui évoluent dans le nord de Paris, à Aubervilliers, à La Courneuve, à Aulnay-sous-Bois et à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), se livreraient à des opérations de trafic et d’importation de produits de synthèse. Les forces de l’ordre les placent sous surveillance physique et technique.  […]

En février, l’Office antistupéfiants (Ofast) lance une série d’interpellations, d’abord à Marseille puis en région parisienne. Aymen et un autre suspect sont arrêtés devant deux garages d’Aubervilliers et de Fontenay-sous-Bois. La fouille des lieux permet de mettre la main sur 1,5 kg de cachets ainsi que sur plusieurs armes de défense. Dans un autre espace, il est encore trouvé 600 g de kétamine et 310 g de MDMA. Une marchandise qui vaut 70 000 euros au prix au détail.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.