Politique & Eco avec Roland Hureaux – Macron, détonateur d’une guerre mondiale ?

post_thumb_default

 

Emmanuel Macron est-il comme un chien dans le jeu de quilles de la diplomatie mondiale ? Pour l'ancien fonctionnaire Roland Hureaux, la réponse est non. Le chef de l'Etat, qui a abaissé le prestige de la France comme jamais dans son histoire, suit un plan bien établit par ses maîtres mondialistes : détruire la France en l'humiliant toujours plus pour bâtir un Etat mondial. En témoigne ses résultats en politique étrangère. Il s'est mis à dos presque tous ses partenaires européens, la plupart des chefs d'Etats africains ont renoncé à toute coopération à cause de son arrogance répétée et pour la seule année 2023, il a autorisé la cession de 135 entreprises stratégiques à des étrangers. Fort avec les faibles et faible avec les forts, il ne respecte que l'empire américain. Mais avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, comment Emmanuel Macron va-t-il gérer ce nouveau tournant avec Poutine à l'est ? 

Roland Hureaux qui est l'invité du 1er "Politique & Eco" de 2025 revient sur 7 ans de catastrophes diplomatiques avec son ouvrage "Le grand déclassement - La politique étrangère de la France depuis 2017". 

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Bonne année 2025 avec un peu moins d'impostures et de 49.3 ?!".

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.