« La voiture, c’est l’industrie du passé »… mais Marine Tondelier se plaint de la fermeture d’une usine Renault

post_thumb_default

 

La Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan), qui produit des pièces de châssis, de moteurs et de boîtes de vitesses, n’a pas trouvé de repreneur après le désistement de Renault. La société risque alors de fermer, menaçant ainsi les 350 employés qui y travaillent. Pour Marine Tondelier, cette situation est « inacceptable ».

« Il n’est inacceptable de condamner 350 emplois et autant de familles à la veille des fêtes », a déploré la leader écologistesur son compte X, samedi 21 décembre. Dans un communiqué, elle dénonce « un acte cynique et irresponsable ». Elle appelle ainsi Emmanuel Macron à « intervenir auprès de Renault pour sauver Fonderie de Bretagne ».

Un discours contradictoire

« Les Écologistes demandent fermement que le Gouvernement s’empare réellement de ce dossier, et ce de toute urgence », a écrit Marine Tondelier, aux côtés de six autres élus EELV. « Il faut assurer un avenir à Fonderie de Bretagne et permettre aux 350 familles et à la vitalité du territoire qui en dépendent de perdurer », a-t-elle finalement martelé.

Un discours bien différent d’habituellement. La secrétaire nationale EELV n’a jamais manqué de partager son aversion pour les voitures. En mai 2023, au micro de franceinfo, celle-ci avait affirmé que « la voiture, c’est l’industrie du passé », estimant qu’« on a un problème de rapport à la bagnole dans ce pays ».

L’article « La voiture, c’est l’industrie du passé »… mais Marine Tondelier se plaint de la fermeture d’une usine Renault est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Mme Marine Tondelier fait partie des politicards du passé …
    Qu’a-t-elle fait ces 10-15 dernières années pour l’industrie florissante française …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Tondelier
    Être ”verte”, c’est aussi défendre les industries polluantes du genre aciérie/fonderie !
    Il faudra des dizaines d’années pour que ces industries se recyclent et que les ouvriers trouvent du boulot pour nourrir leurs familles ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.