Attaque du marché de Noël de Magdebourg (Allemagne) : une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste évoquée. Au moins 60 blessés et des morts dont un enfant. L’assaillant arrêté est un homme de 50 ans originaire d’Arabie saoudite (MàJ)

 

MàJ : son titre de séjour est permanent. Il n’est pas dit que l’homme était connu en tant qu’islamiste.

BILD

MàJ : L’assaillant, Saoudien, est arrivé en Allemagne en 2006 et travaille comme médecin.

BFMTV

MàJ – Au moins un enfant est mort dans l’attaque : 22h07 – Le Premier ministre de Saxe-Anhalt, Reiner Erich Haseloff (CDU), a annoncé qu’il y avait eu au moins deux morts, dont, selon lui, un petit enfant.

BILD

→ Selon le porte-parole du gouvernement de Saxe-Anhalt, Matthias Schuppe, il s’agit “probablement d’un attentat”. 

→ 20h46 : Un premier bilan des secours fait étant de 60 à 80 personnes blessées. Un porte-parole des services de secours locaux évoque “plusieurs blessés graves”. (…)

TF1

Selon nos confrères de Bild, le conducteur, qui «aurait foncé directement sur la foule qui se dirigeait vers la mairie», aurait été arrêté et placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues. (…)

Le Figaro


Un tweet de BFMTV fait polémique :

Twitter / X

Un tweet de Thomas Portes fait polémique :

Twitter / X


Premières infos sur l’individu et vidéo de l’arrestation :

L’auteur présumé est en garde à vue. Comme WELT l’a appris des cercles de sécurité, il s’agirait d’un homme originaire d’Arabie Saoudite né en 1974.

Selon cela, il avait loué une voiture avant le crime et l’avait ensuite conduite au marché de Noël. Selon les informations de WELT, un bagage a été retrouvé sur le siège passager. On ne sait pas s’il pourrait y avoir un engin explosif à l’intérieur ; Les autorités n’ont pas encore exclu ce scénario. La police vérifie également si le conducteur a agi seul. (…)

WELT Allemagne

L’assaillant, Saoudien, est arrivé en Allemagne en 2006 et travaille comme médecin.

BFMTV



Images de l’attaque :


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.