Attaque contre le marché de Noël de Magdebourg : au moins deux morts et 68 blessés

post_thumb_default

 

Au moins deux personnes ont été tuées, et des dizaines d’autres blessées, le 20 décembre après une attaque à la voiture bélier sur un marché de Noël à Magdebourg, une ville de 240 000 habitants à 150 kilomètres à l’ouest de Berlin.

Dans la soirée, le Premier ministre de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff (CDU) a annoncé qu’un adulte et un jeune enfant avaient été tués.

Les informations circulant après l’attaque ont été particulièrement confuses, tant sur le nombre de victimes que sur l’attaque en elle-même. La confirmation d’un premier mort a été rapportée le média local MDR.DE citant la police de la ville. Selon la municipalité 68 sont blessées dont 15 «grièvement».

Une vidéo montrant un véhicule roulant à grande vitesse au milieu d'une allée bondée a circulé sur les réseaux sociaux. Une autre vidéo montrant des victimes au sol a également été postée. D’après les témoins, le véhicule s’est enfoncé dans le marché sur 400 mètres.

Olaf Scholz attendu sur place

Le conducteur a été arrêté par les forces de l'ordre, avait rapidement rapporté l'agence DPA après l’attaque. Une arrestation confirmée par Reiner Haseloff, précisant qu’il s’agit d’un homme de 50 ans originaire d'Arabie saoudite, travaillant comme médecin dans la région de Saxe-Anhalt. Il aurait «agi seul», selon le responsable régional.

«Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Nous sommes à leurs côtés et aux côtés des habitants de Magdebourg. Je remercie les secouristes engagés dans ces heures d’angoisse», a déclaré sur X Olaf Scholz.

Le chancelier, ainsi que sa ministre de l'Intérieur Nancy Faeser, sont attendus sur place ce 21 décembre. Une cérémonie doit avoir lieu, dans la soirée, dans la cathédrale de la ville.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.