Les étudiants veulent des selfies avec Alice Weidel : Pourquoi la leader de l’AfD est-elle si populaire auprès des garçons ? Weltwoche, 19.12.2024, trad. auto.

Ndlr. Etre conservateur, pour les médias c’est être d’extrême droite, pas pour de plus en plus de jeunes.

Image : Alice Weidel, Instagram

Les étudiants veulent des selfies avec Alice Weidel : Pourquoi la leader de l’AfD est-elle si populaire auprès des garçons ?

9  125  1

il y a 3 heures
2 minutes

Avez-vous besoin d’un signe indiquant que le vent tourne en Allemagne ? Regardez ensuite la vidéo actuelle de la candidate chancelière de l’AfD, Alice Weidel, sur ses réseaux sociaux.

 

Le court extrait montre la femme de 45 ans avec un groupe d'étudiants du Bundestag, qui veulent tous prendre un selfie avec le meilleur candidat de l'AfD, tandis que son professeur légèrement en colère, en arrière-plan, tente d'arrêter les choses. -continuer et encourager les élèves à avancer.

Si vous étiez rebelle si vous étiez de gauche quand vous étiez jeune, aujourd'hui c'est l'inverse. Les conservateurs sont le nouveau punk !

Pendant ce temps, les professeurs de gauche, les parents, etc., sont indignés par une jeunesse qui a reconnu que l'opposition à l'ordre établi a aujourd'hui plus à voir avec Milei qu'avec Che Guevara. Si vous voulez provoquer les personnes âgées, choisissez le bleu et non le rouge.

Mais il existe une autre raison, plus sérieuse, à la popularité d’Alice Weidel et de l’AfD auprès de la jeunesse allemande. C'est la réalité qu'ils vivent quotidiennement en République fédérale et à laquelle les étudiants en particulier, contrairement aux personnes âgées, ne peuvent se cacher. Parce qu'ils doivent aller à l'école tous les jours. Face aux excès de l’enrichissement multiculturel, on ne peut pas se replier sur la sphère privée et mettre ses oeillères. Ils doivent vivre encore quelque temps dans ce pays et se rendent compte que la politique actuelle les prive de leur avenir.

Les vieilles alarmistes, les bavardages moralisateurs des anciens modèles – rien de tout cela ne fonctionne plus. Face à Alice Weidel, non seulement les politiciens de gauche semblent étonnamment détendus, mais aussi les bouffons de l'establishment, du comédien Böhmermann aux modérateurs Joko et Klaas.

L’avenir, semble-t-il, n’est pas rose, comme le chantait autrefois Peter Fox, mais bleu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com