« Par Allah, je vais te baiser » : menacé par deux mineurs, un chauffeur de bus de Toulouse convoqué par sa direction

post_thumb_default

 

Un nouvel incident a éclaté dans un bus. Le chauffeur a été menacé et s’est fait cracher dessus lors d’une violente altercation avec deux mineurs, relate France 3 Occitanie. Les faits se sont produits le 6 décembre dernier entre 21 heures et 22 heures, sur la ligne Linéo 1 à Toulouse reliant la Côte Pavée et les Sept Deniers. Les individus sont montés dans le bus à l’arrêt Barcelone Maréchal-Leclerc. Ils auraient refusé de payer leur titre de transport. Le ton est rapidement monté entre le chauffeur de bus et les deux usagers, avant que l’un des deux garçons ne l’insulte et ne lui crache dessus.

Une partie de l’altercation a été filmée. Dans cette vidéo de plus de trois minutes, diffusée sur les réseaux sociaux, il est possible de voir le chauffeur en train de demander aux jeunes de sortir de son bus. Excédé par l’énième refus d’un des individus, le chauffeur l’a alors attrapé par le col avant de l’amener de force vers une porte du bus. Des usagers sont alors intervenus. Le jeune homme a ensuite déversé un flot d’insultes et de menaces à l’encontre du chauffeur : « Nique ta mère la pute. Par Allah, je vais te baiser ta mère la pute. Viens, je t’encule ta mère la pute », mimant également des coups de pied.

Des jeunes récidivistes

Ce n’est pas la première fois que ces individus agissent de la sorte. D’après le service de Tisséo Voyageurs à France 3, « ces jeunes sont des récidivistes » : « Ils ont l’habitude de ne pas payer leur titre de transport et ont déjà insulté des chauffeurs. » Une enquête interne a été ouverte. Aucune plainte n’a été déposée, selon Tisséo Voyageurs, qui a indiqué que le chauffeur de bus a recroisé le jeune le lendemain des faits. « Ils ont pu s’expliquer. La situation semble s’être apaisée », a confirmé le service.

Le chauffeur risque un conseil de discipline

Après les faits, le chauffeur de bus est convoqué par la direction du Réseau Tisséo ce jeudi 19 décembre. Il pourrait risquer un conseil de discipline. « Cela fait 25 ans qu’il fait partie de l’entreprise, il n’a jamais eu le moindre écart. Mais ce jour-là, après avoir essuyé beaucoup d’insultes, il n’a pas réussi à garder son calme », a défendu le secrétaire général CGT, Jean-Philippe Favier. Les syndicats ont rappelé la violence quotidienne à laquelle font face les chauffeurs des transports en commun depuis la crise du Covid-19. « Depuis quatre ans, elle est partout », a enfin déploré le syndicat Sud Tisséo, Lionel Dupin, à France 3.

L’article « Par Allah, je vais te baiser » : menacé par deux mineurs, un chauffeur de bus de Toulouse convoqué par sa direction est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.