Nice : deux policiers agressés en plein rue, cinq personnes interpellées (MàJ : Alors que le parquet avait requis la détention provisoire, les suspects ont été remis en liberté )

post_thumb_default

 

15/12/2024

Le parquet avait requis leur placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention ne l’a pas entendu de cette oreille.

Les cinq suspects déférés à Nice à la suite d’une agression dans la vieille ville ont été remis en liberté, samedi en fin de soirée, informe le procureur de la République Damien Martinelli. Ils comparaîtront libres à la barre, ce mardi 17 décembre, devant le tribunal correctionnel.

[…]

Ils répondront de violences aggravées, en réunion et sur des fonctionnaires de police. Les deux victimes ont quatre jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Nice-Matin


14/12/2024

Les deux personnes agressées sont deux policiers en dehors de leur service qui sortaient avec des amis. Selon l’un d’eux, ils ont clairement été frappés “en qualité de policier”. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 décembre. Les suspects, connus des services de police, ont rapidement été interpellés.

On a affaire à des lâches, à des animaux, il faut qu’ils soient lourdement sanctionnés.Bruno Bartocetti secrétaire Unité SGP Police 06

Bruno Bartocetti, secrétaire Unité SGP Police 06 n’est pas surpris : “Aujourd’hui, on n’hésite pas à taper sur le policier gratuitement, c’est ça qu’il faut retenir ! Les familles de policiers ont peur pour leurs proches.” Dans cette affaire, selon lui, c’est clairement parce qu’ils étaient policiers qu’ils ont été attaqués :  “mes collègues se sont identifiés lorsque les agresseurs ont voulu leur vendre de la drogue spontanément, ça s’est très vite envenimé alors que les collègues tentaient de calmer les choses. À Nice comme dans d’autres grandes villes, il est difficile de se sentir en sécurité en centre-ville.” 

Le parquet de Nice confirme que “les cinq individus sont déférés ce samedi à 17 heures pour des faits de violences aggravées sur des fonctionnaires de police. Des réquisitions de placements en détention provisoire sont prises pour les 5 personnes dans l’attente de leur comparution devant le tribunal correctionnel en début de semaine”, expliquait le Procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. 

france3-regions.francetvinfo.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.