Accueil - Brèves - Nice : deux policiers agressés en plein rue, cinq personnes interpellées (MàJ : Alors que le parquet avait requis la détention provisoire, les suspects ont été remis en liberté )
Nice : deux policiers agressés en plein rue, cinq personnes interpellées (MàJ : Alors que le parquet avait requis la détention provisoire, les suspects ont été remis en liberté )
Le parquet avait requis leur placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention ne l’a pas entendu de cette oreille.
Les cinq suspects déférés à Nice à la suite d’une agression dans la vieille ville ont été remis en liberté, samedi en fin de soirée, informe le procureur de la République Damien Martinelli. Ils comparaîtront libres à la barre, ce mardi 17 décembre, devant le tribunal correctionnel.
[…]
Ils répondront de violences aggravées, en réunion et sur des fonctionnaires de police. Les deux victimes ont quatre jours d’ITT (incapacité totale de travail).
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 14, 2024
Les deux personnes agressées sont deux policiers en dehors de leur service qui sortaient avec des amis. Selon l’un d’eux, ils ont clairement été frappés “en qualité de policier”. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 décembre. Les suspects, connus des services de police, ont rapidement été interpellés.
On a affaire à des lâches, à des animaux, il faut qu’ils soient lourdement sanctionnés.Bruno Bartocetti secrétaire Unité SGP Police 06
Bruno Bartocetti, secrétaire Unité SGP Police 06 n’est pas surpris : “Aujourd’hui, on n’hésite pas à taper sur le policier gratuitement, c’est ça qu’il faut retenir ! Les familles de policiers ont peur pour leurs proches.” Dans cette affaire, selon lui, c’est clairement parce qu’ils étaient policiers qu’ils ont été attaqués : “mes collègues se sont identifiés lorsque les agresseurs ont voulu leur vendre de la drogue spontanément, ça s’est très vite envenimé alors que les collègues tentaient de calmer les choses. À Nice comme dans d’autres grandes villes, il est difficile de se sentir en sécurité en centre-ville.”
Le parquet de Nice confirme que “les cinq individus sont déférés ce samedi à 17 heures pour des faits de violences aggravées sur des fonctionnaires de police. Des réquisitions de placements en détention provisoire sont prises pour les 5 personnes dans l’attente de leur comparution devant le tribunal correctionnel en début de semaine”, expliquait le Procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans….. “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant récit sentimental “les corps indécents”. On en est là. Il faudra s’adapter d’une façon ou d’une autre.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans….. “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant récit sentimental “les corps indécents”. On en est là. Il faudra s’adapter d’une façon ou d’une autre.