Reuters : La Russie soutient les efforts d’Orbán en faveur d’un cessez-le-feu de Noël en Ukraine, Die Weltwoche,14.12.2024, trad. auto.

post_thumb_default

Reuters : La Russie soutient les efforts d'Orbán en faveur d'un cessez-le-feu de Noël en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine soutient les efforts du Premier ministre hongrois Viktor Orbán pour initier un cessez-le-feu de Noël en Ukraine et un échange global de prisonniers. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, l'a annoncé jeudi, comme l'a rapporté l'agence de presse Reuters .

Orbán a fait sa proposition lors d'un entretien téléphonique avec Poutine. Cependant, l'Ukraine a réagi avec scepticisme et le gouvernement de Kiev a rejeté le projet, a rapporté Weltwoche . Le président Volodymyr Zelenskyj a accusé Orbán de saper l’unité de l’Occident.

Poutine est même allé plus loin, affirmant que la Russie était prête à relancer les pourparlers de paix sur la base des accords d’Istanbul de 2022. Toutefois, la condition préalable est que l’Ukraine abandonne ses ambitions d’adhésion à l’OTAN et retire ses troupes des zones revendiquées par la Russie. Zelenskyj, de son côté, appelle à des garanties de sécurité et à l’adhésion à l’OTAN pour prévenir de futures attaques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com