Accueil - Brèves - Montréal (Quebec) : Le viol de deux femmes dont une handicapée mentale par un migrant algérien vivant d’allocations, provoque un débat sur la culture du viol
Montréal (Quebec) : Le viol de deux femmes dont une handicapée mentale par un migrant algérien vivant d’allocations, provoque un débat sur la culture du viol
Un Montréalais qui s’était dit fier d’être un «vrai trou de cul» après avoir violé deux femmes rencontrées en ligne, dont une déficiente intellectuelle, a découvert à la dure que ses crimes allaient lui valoir quatre ans de pénitencier.
«Je t’ai baisé, j’ai eu ce que je voulais, le reste, je m’en fous. Un vrai trou du cul […] comme tu dis, et fier de l’être», avait écrit Si Rabah Touat à sa victime, peu après l’avoir violée à son domicile en décembre 2021.
[…]
Conséquences
Touat a également appris à la dure qu’un crime sexuel avait de lourdes conséquences: peu après sa mise en accusation, il a perdu sa licence d’agent de sécurité ainsi que son emploi.
«Il s’est par la suite vu refuser des prestations d’assurance-emploi», a noté le juge en ajoutant que depuis, Touat vivait de prestations d’aide sociale, avec sa mère.
[…]
Touat, 34 ans, avait contacté la femme sur l’application de rencontre de Facebook sous une fausse identité. Après qu’elle et lui se furent mis d’accord pour ne pas avoir de rapport sexuel, la victime l’avait accueillie chez elle, où elle a été agressée malgré ses «non».
Il ne comprend rien
Il s’agissait d’une récidive, puisque quelques semaines plus tôt, il avait utilisé le même modus operandi, cette fois-ci avec une femme ayant une déficience intellectuelle qui habitait dans une ressource pour femmes en difficulté.
La femme s’était fait prévenir par une intervenante que «cela ne ressemble pas à une date» et cette dernière lui a aussi dit de «faire attention», mais elle s’est quand même rendue chez l’accusé, où elle a été violée trois fois.
Car dans la tête de l’homme, il avait le droit d’agir ainsi et les conséquences n’avaient pas d’importance pour lui. D’ailleurs, lors du procès au palais de justice de Montréal, il ne s’était pas gêné pour blâmer les victimes.
«De toute évidence, le délinquant est habité du mythe voulant qu’une femme provoquant du désir chez un homme devienne responsable des pulsions soi-disant incontrôlables de ce dernier, a commenté le juge Alexandre Dalmau. Or, il n’y a rien de plus faux.»
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Va-t-il être expulsé ?
Va-t-il être mis en prison ?
Castré chimiquement ou définitivement (je rêve) …