Liège (B) : Rayan, voleur toxicomane récidiviste, pris en plein larcin par un vigile qu’il traite de “sale n…”. “C’est raciste, mais lui, il mérite” dit-il face à la juge qui n’estime pas la circonstance d’incitation à la haine établie

post_thumb_default

 

Rayan, un Liégeois âgé de 24 ans a écopé de neuf mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir commis des vols dans les commerces liégeois. Il était également poursuivi pour avoir tenu des propos d’incitation à la haine, mais le tribunal n’a pas estimé cette circonstance établie.

Le 23 septembre dernier, il s’est rendu dans un magasin situé en plein centre de Liège, non loin de la place Saint-Lambert.

Son manège suspect a rapidement été remarqué par le vigile. Ce dernier a décidé de suivre l’individu. Lorsque Rayan a dépassé les caisses du magasin, le garde a décidé de le contrôler. C’est alors que le suspect s’est montré violent. Il a tenté de prendre la fuite et une bagarre s’est ensuivie.

Rayan a alors insulté le vigile de “sale n…” et lui a dit qu’il devrait retourner dans son pays !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son interrogatoire et ses réponses à la juge ont laissé une impression pour le moins négative.

C’est raciste, mais lui, il mérite“, a estimé l’intéressé. Interrogé sur l’explication qu’il venait de donner, le prévenu s’est montré sibyllin. “J’ai mes raisons. Il m’a juste jeté par terre et tout… S’il avait été blanc, je l’aurai insulté aussi“, a-t-il poursuivi sur un ton nonchalant.

Je consomme de la drogue depuis que j’ai 18 ans. J’ai arrêté de prendre la médication pour arrêter la drogue pour être plus en forme. De toute façon, à la sortie, on retourne au même endroit avec les mêmes gens. On se retrouve place Saint-Lambert, donc ça ne sert à rien. Ça ne changera pas.

dhnet.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.