Bucarest : défaite sur tapis vert de l’équipe de foot du Kosovo pour avoir quitté le terrain en réactions aux chants “Serbia, Serbia” du public roumain alors qu’elle tenait le match nul. Certains cadres ont fait le signe de l’aigle albanais à la sortie

post_thumb_default

 

https://twitter.com/Jean_Robert_29/status/1859637659435470892

Le Kosovo prépare un recours devant le tribunal arbitral du sport après que l’UEFA lui a infligé une défaite 3-0 pour avoir quitté le terrain lors du match de Ligue des Nations de vendredi contre la Roumanie à Bucarest, match qui a finalement été abandonné lorsque l’équipe a décidé de ne pas revenir.

Le Kosovo a quitté le terrain pendant le temps additionnel de la seconde période après avoir entendu les cris de “Serbia” du public local. Le match a été suspendu et lorsqu’il est devenu clair que les Kosovars refuseraient de reprendre le jeu. L’UEFA a alors décidé de déclarer le Kosovo forfait (…).

Après le match, la Fédération de football du Kosovo (FFK) a condamné les “provocations et comportements racistes” de la part du public – affirmant que des chants “Le Kosovo c’est la Serbie” figuraient également parmi ceux entendus et a désormais l’intention de porter l’affaire devant la plus haute instance juridique du sport pour tenter d’annuler la décision de l’UEFA

« Il est vrai que nous avons quitté le terrain, mais la raison pour laquelle nous avons été contraints de le faire doit être prise en considération. Nos joueurs se sont sentis blessés émotionnellement et la fierté de représenter l’équipe nationale et leur pays a été atteinte. Nous pensons que c’était une manière raisonnable de montrer que les chants racistes ne peuvent pas avoir lieu lors des matchs de football et c’est la raison pour laquelle notre équipe a été obligée de quitter le terrain. Nous pensons que l’UEFA devrait traiter cette situation différemment. Nous souhaitons faire appel de cette décision et espérons que justice sera rendue. »

Bajram Shala, le manager de l’équipe du Kosovo, au Guardian

The Guardian

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le sport et la politique ne font pas bon ménage !
    On l’a déjà observé à maintes reprises … c’est désolant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.