“La commission de l’immunité du Conseil national révoque l’immunité du conseiller national UDC Andreas Glarner”, Die Weltwoche,19.11.2024, trad auto.

NDLR. Islamophobie, islamisme, racisme, wokisme, censure, liberté d’expression ?

Image : PETER SCHNEIDER / KEYSTONE

La commission de l'immunité du Conseil national révoque l'immunité du conseiller national UDC Andreas Glarner et le libère pour licenciement. Le Conseil des Etats le sauvera-t-il ?

Un important contingent de politiciens de l'UDC devait comparaître lundi après-midi devant la commission de l'immunité du Conseil national. Le chef du groupe parlementaire Thomas Aeschi et les conseillers nationaux Michael Graber et Andreas Glarner. Le Conseil des Etats et l'ancien président du parti Marco Chiesa ainsi que l'ancien conseiller national et secrétaire général de l'UDC Peter Keller ont également été convoqués. La commission a dû décider si leur immunité parlementaire devait être levée en raison de diverses plaintes pénales.

À Glarner, un article critique de l’Islam sur Platform X a donné lieu à une publicité. Aeschi et Graber ont cependant défié les instructions de la police d'utiliser un escalier dans le bâtiment du Parlement. Le parquet fédéral a ouvert une enquête ici. Chiesa et Keller craignent de violer la norme anti-discrimination.

Cet activisme judiciaire est le résultat de la folie de la gauche verte visant à annuler le genre, dirigée contre tous ceux qui s’expriment clairement politiquement. Ils veulent la faire taire.

Eh bien, la commission a décidé de ne pas lever l'immunité du conseiller aux États Marco Chiesa et de l'ancien conseiller national Peter Keller. Dans le cas d'Aeschi et Graber, des éclaircissements supplémentaires doivent être apportés, tandis que le conseiller national Glarner a été autorisé à être limogé. La Commission a clairement indiqué que son tweet critique à l’égard de l’islam n’était pas couvert par l’immunité parlementaire. Cette explication est extrêmement bizarre. Toutefois, la Commission juridique du Conseil des Etats doit également approuver la décision.

Et il n’y a pas de fin en vue à ces accusations criminelles insensées contre des politiciens impopulaires. Ces derniers jours, on a appris que le conseiller du gouvernement bernois Pierre Alain Schnegg se trouvait désormais également dans le viseur des moralistes de gauche verte. Il y a quelque temps, il a expliqué dans une interview que le statut de protection S était « de plus en plus abusé ». Ce sont surtout les Roms qui viennent en Suisse, «et beaucoup d'entre eux ne parlent ni ukrainien ni russe. C'est suffisant pour une enquête criminelle. Quelle perte de temps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com