Belgique. La FNAC annule une conférence autour d’un essai sur l’entrisme islamiste à l’école. Des groupes de”jeunes” ont menacé le personnel

 

Les auteurs d’un essai remarqué et remarquable sur l’entrisme islamiste dans l’enseignement (« Allah n’a rien à faire dans ma classe », Racines), les journalistes Jean-Pierre Martin et Laurence D’Hondt, obligés, sous la menace de « jeunes », d’annuler une conférence autour de leur ouvrage à la FNAC Woluwé. Plusieurs femmes politiques crient au scandale.

Un essai basé sur une multitude de témoignages d’enseignants, vient de paraître aux Éditions Racines : « Allah n’a rien à faire dans ma classe/Enquête sur la solitude des profs face à la montée de l’islamisme ».

Il est signé du journaliste Jean-Pierre Martin, bien connu des téléspectateurs d’RTL-TVI où il a officié pendant des années. L’ouvrage est co-écrit par Laurence D’Hondt, reporter et globe-trotteuse, témoin depuis des années du sort des minorités opprimées de par le monde.

Il se fait que nous avons lu « Allah n’a rien à faire dans ma classe ». Et que l’essai est remarquable. Une interview des deux auteurs paraîtra d’ailleurs prochainement sur 21NEWS.

Alors que d’aucuns nient encore l’existence même de l’Islam politique dans nos sociétés, des « jeunes » (une enquête va vraisemblablement être ouverte) ont menacé le personnel de la FNAC car le livre nomme « Allah », ce qui est haram (interdit).

www.21news.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.