Corrélation importante entre le taux de fécondité d’un État et la proportion de personnes ayant voté pour Trump

 

Lors de l’élection de 2024, il existait une corrélation étroite entre le taux de fécondité d’un État et la proportion de personnes ayant voté pour Trump.

Le fossé partisan autour des familles continue de se creuser. Cela peut également expliquer pourquoi Trump a failli remporter le New Jersey.

À titre de référence, voici le même graphique pour 2020. La corrélation était de 0,50 en 2020, ce qui signifie que le lien entre le vote en faveur de Trump et la fécondité des familles dans l’État s’est renforcé au cours des quatre dernières années.

Prévision de l’indice de fécondité des États-Unis pour 2024 :

Des millions d’Américains votent avec leurs pieds, délaissant les États démocrates au profit des États républicains.

Les partis démocrate et républicain parlent tous deux des familles. Les États à tendance démocrate se targuent de politiques progressistes en faveur des enfants, tandis que les États républicains se concentrent davantage sur la liberté économique. Pourtant, dans l’ensemble, les familles ont délaissé les États dirigés par les démocrates au profit des États dirigés par les républicains.

Un énorme flux migratoire des États démocratiques (bleus) vers les États républicains (rouges)

L’Institute for Family Studies a étudié les migrations des familles avec enfants à l’intérieur des États-Unis pour 2021 et 2022. Il a constaté que les familles quittaient massivement les États « bleus » pour aller vers les États « rouges ». Elles quittent des États comme la Californie, New York et l’Illinois pour s’installer dans des États comme le Texas, la Floride et bien d’autres au centre du pays.

Bien qu’il y ait quelques exceptions comme l’Alaska et le New Hampshire, cette tendance se maintient et existe depuis longtemps.

 

Le New York Times a constaté la tendance

Le New York Times n’a pas la réputation d’être conservateur. En fait, 1956 était la dernière année où le Times a soutenu la candidature d’un républicain à l’élection présidentielle, il y a donc presque 70 ans. Pourtant, la préférence des gens pour les États rouges plutôt que pour les États bleus est si forte que même le New York Times ne pouvait pas ne pas s’en rendre compte.

« Pourquoi tant de gens quittent-ils les États bleus pour vivre dans les États rouges ? », demandait un article d’opinion de 2023.

Le Times note que « la plupart des États qui gagnent le plus de population sont gouvernés par des républicains », une tendance qui s’est accélérée pendant la pandémie, mais qui se poursuit « décennie après décennie ».

Les États rouges ont également un taux de fécondité beaucoup plus élevé

Les faibles taux de natalité sont un problème dans presque tous les pays développés et les États-Unis ne font pas exception. Malheureusement, les taux de fécondité sont désormais inférieurs au seuil de remplacement (2,1 naissances par femme) dans les 50 États américains.

Pourtant, si l’on examine le taux de fécondité des États en fonction de leur orientation politique, on constate que les États à tendance républicaine ont un taux de fécondité beaucoup plus élevé que les États à tendance démocrate. Cela est vrai même si des États comme New York et la Californie comptent beaucoup d’immigrés, qui ont tendance à avoir des taux de natalité plus élevés.

Les taux de natalité plus élevés dans les régions dirigées par des républicains sont un autre indice important qui indique qu’elles sont plus favorables aux familles à certains égards.

Pourquoi les États rouges sont-ils plus attrayants pour les familles ?

Comment expliquer que tant de familles quittent les États bleus pour s’installer dans les États rouges et que les habitants de ces derniers aient plus d’enfants ? L’article du New York Times cite un rapport de Mark J. Perry datant de 2021 qui révèle que les États rouges sont plus favorables à la croissance sur toute une série de mesures, des impôts au logement. Il en résulte une combinaison d’emplois abondants et de logements abordables qui font des États rouges des pôles d’attraction pour les familles dans lesquels il est plus facile d’avoir des enfants.

Le rapport de M. Perry s’intitule « Top 10 Inbound Vs. Top 10 Outbound US States in 2021: How Do They Compare on a Variety of Economic, Tax, Business Climate, and Political Measures » (Les 10 premiers États américains d’arrivée et les 10 premiers États américains de départ en 2021 : comment se comparent-ils sur une variété de mesures économiques, fiscales, politiques et de climat des affaires).

Les principaux États vers lesquels les Américains se dirigent sont le Texas, l’Arizona, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, la Géorgie, l’Idaho, l’Utah et le Nevada. Tous ces États sont soit solidement rouges, soit en pleine mutation, et neuf d’entre eux ont un gouverneur républicain.

Les États que les Américains quittent le plus sont la Californie, New York, l’Illinois, le Massachusetts, le New Jersey, la Louisiane, le Maryland, Hawaï, le Minnesota et le Michigan. Seul un de ces dix États (la Louisiane) est un État rouge. Le Michigan est un État pivot et tous les autres sont des États bleus.

M Perry a comparé les « États entrants » et les « États sortants » sur la base d’une série de mesures, allant des impôts et du climat des affaires aux prix de l’immobilier et à la croissance de l’emploi.

La raison pour laquelle les gens s’installent dans le premier groupe d’États majoritairement rouges et quittent le second groupe d’États majoritairement bleus n’est pas un mystère. Le premier groupe a obtenu de meilleurs résultats pour presque toutes les mesures examinées par M. Perry.

Le climat des affaires est meilleur dans ces États, six des sept premiers du classement Forbes des meilleurs États pour les entreprises étant des États rouges ou des États en mutation. Cela se traduit par une croissance de l’emploi et une baisse du chômage, deux facteurs essentiels pour soutenir les familles.

Pourtant, même avec une croissance économique robuste, les coûts sont moins élevés dans le premier groupe d’États majoritairement rouges ! Les maisons coûtent en moyenne près de 100 000 dollars de moins dans ces États, car les restrictions à la construction y sont moins nombreuses. C’est une très bonne chose pour les familles, et cela explique certainement en grande partie pourquoi les familles s’installent et ont plus d’enfants. Ces États autorisent continuellement la construction de nouveaux terrains, ce qui rend les maisons spacieuses largement disponibles et relativement abordables.

En outre, l’électricité coûte près de 40 % de moins dans ces États en raison d’une réglementation moins contraignante. Les impôts sont également moins élevés ! C’est ainsi que les familles continuent d’affluer.

Le portrait d’ensemble est plus important que les politiques ponctuelles

Dans le Minnesota, sous le gouverneur Tim Walz, plusieurs politiques favorables aux familles ont été introduites, allant des crédits d’impôt pour enfants aux congés familiaux rémunérés en passant par les repas scolaires universels. De nombreuses personnes affirment donc que le Minnesota est un endroit idéal pour les familles. Mais en réalité, les familles quittent le Minnesota. Des États bleus comme New York, la Californie et le Massachusetts se targuent également de politiques familiales progressistes, mais tous ont connu une forte migration vers les États rouges.

Ces politiques familiales sont une bonne chose, mais ce n’est pas l’essentiel. Le Minnesota et d’autres États bleus ont vu leur taux de criminalité grimper en flèche et leurs performances économiques se dégrader, des facteurs qui comptent beaucoup plus pour ceux qui espèrent fonder une famille. Le Minnesota s’est classé 46e sur 50 États dans l’indice ALEC-Laffer de compétitivité économique des États, alors que le classement moyen des États les plus performants était de 10e sur 50. Par ailleurs, « les crimes violents dans le Minnesota ont augmenté de 17,2 % en 2020 et de 21,6 % en 2021 ». (Minnesota Post)

Lorsqu’il s’agit de rendre un lieu désirable pour les familles existantes et hospitalier pour les nouvelles, la situation dans son ensemble est plus importante. Les emplois et les logements sont-ils nombreux ? Le coût de la vie est-il bon ou les jeunes ont-ils du mal à s’offrir une vie autonome ? Les gens se sentent-ils en sécurité ?

C’est dans ces domaines que les dirigeants républicains ont excellé, comme le prouvent les chiffres de l’immigration et de la natalité. Les familles des États bleus affluent dans les États rouges, et celles qui vivent dans les États rouges ont davantage d’enfants.

 
Voir aussi
 

  • 52 % des femmes blanches ont voté pour Donald Trump. 
Les groupes auprès desquels Harris a obtenu les meilleurs résultats:

  • Les riches (ceux qui gagnent plus de 100 000 dollars) sont passés de +5 pour Biden à +8 pour Harris.  Les riches sont l'un des seuls groupes auprès desquels Harris a obtenu de meilleurs résultats que Biden.
  • Les personnes qui n'assistent jamais à des offices religieux sont à +26 pour Harris.
  • Ceux qui déclarent ne pas avoir de religion sont +40 pour Harris.
  • Les diplômés de l'enseignement supérieur (licence) sont +8 pour Harris et ceux qui ont un diplôme d'études supérieures (maîtrise, doctorat) sont +24 pour Harris.

La base du parti démocrate est constituée de personnes riches, non religieuses et ayant fait des études supérieures.  Aussi n'est-il pas étonnant que les démocrates perdent des appuis auprès des Hispaniques et des travailleurs.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.