La nuit dernière aussi, il y a eu des incidents qui semblent avoir une base antisémite. Par exemple, des personnes qui sont juives ou qui ont été prises pour des Juifs se sont fait demander leur passeport dans la rue et ont été expulsées des taxis. C’est ce que vient de dire le chef de la police Olivier Dutilh lors de la procédure sommaire sur l’interdiction de manifester, portée par le militant (Pro-Palestine) Frank van der Linde.
Amsterdam (Pays-Bas) : malgré l’absence des supporters israéliens, de nouveaux incidents antisémites ont eu lieu la nuit dernière ; des personnes supposées juives contrôlées et expulsées de taxis https://t.co/TFCrQ7NhUp pic.twitter.com/H8zr6nf8JW
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 10, 2024
Selon la police et la municipalité, ces incidents prouvent qu’une ordonnance d’urgence, et l’interdiction de manifester qui l’accompagne, sont toujours nécessaires pour rétablir la paix dans la ville.
Le maire Halsema a institué l’ordonnance d’urgence pour au moins ce week-end en lien avec les violences survenues plus tôt cette semaine. Le militant Van der Linde estime que ses droits fondamentaux sont violés et souhaite que le tribunal mette fin à l’interdiction. Il veut participer à une manifestation pro-palestinienne plus tard dans la journée sur la place du Dam.
[…]
Le militant (Pro-Palestine) Frank van der Linde a été interpellé cet après-midi, lors d’une manifestation interdite à Amsterdam :
BREAKING vanuit #Amsterdam. Activist Frank van der Linde zojuist aangehouden door de politie nabij de #Dam. pic.twitter.com/xF3caHYsnb
— Owen (@_owenobrien_) November 10, 2024
[…]
En Lien :
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?