Une bagarre entre des gens du voyage et des fêtards fait plusieurs blessés lors d’une rave-party à Brie près de Rennes
Une rave-party de 3.000 personnes dans un entrepôt à Brie, près de Rennes, a mal tourné dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre 2024. Une bagarre entre des riverains, de gens du voyage habitant tout près énervés par le bruit, et des fêtards a envoyé huit personnes à l’hôpital.
[…]
Des jets de pierres, de pétards et de cocktails molotovs
Cette rave-party avait lieu depuis le vendredi soir dans l’entrepôt désaffecté d’une ancienne entreprise de transport, dans la zone d’activité du Bois de Teillay. Dans la nuit du samedi au dimanche, au moins 3.000 personnes sont sur place. D’après des témoignages de teufeurs recueillis par France Bleu Armorique, il est près d’une heure du matin quand des gens du voyage venant d’un camp à proximité lancent des projectiles sur les fêtards. Toujours selon ces témoins, il s’agit de pierres, de morceaux de carrelage de plusieurs centimètres, des pétards et même au moins un cocktail molotov.
Les fêtards expliquent avoir ensuite répondu en lançant à leur tour des projectiles. Cette altercation fait plusieurs blessés, quatorze selon l’AFP. La préfecture d’Ille-et-Vilaine indique que huit personnes ont été transportées à l’hôpital pour des blessures légères. Plusieurs véhicules ont aussi été dégradés dans cette altercation, et une tente a brûlé, selon les témoignages.
[…]
Un important dispositif a été déployé sur place, une centaine de gendarmes issus de la compagnie de Vitré, du PSIG, le peloton de secours et d’intervention de la gendarmerie, mais aussi appelés en renfort du Morbihan et des Côtes-d’Armor. Quatre-vingts sapeurs-pompiers étaient également sur place, aidés sur demande de la préfecture par des équipes de secouristes de la Protection civile et de la Croix-Rouge.
[…]
L’article dans son intégralité sur France Bleu
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?