Brie (35): environ 200 policiers, pompiers et secouristes mobilisés pour cause de bataille rangée entre gitans et clients d’une “rave party”

post_thumb_default

 

Une bagarre entre des gens du voyage et des fêtards fait plusieurs blessés lors d’une rave-party à Brie près de Rennes

Une rave-party de 3.000 personnes dans un entrepôt à Brie, près de Rennes, a mal tourné dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre 2024. Une bagarre entre des riverains, de gens du voyage habitant tout près énervés par le bruit, et des fêtards a envoyé huit personnes à l’hôpital.

[…]

Des jets de pierres, de pétards et de cocktails molotovs

Cette rave-party avait lieu depuis le vendredi soir dans l’entrepôt désaffecté d’une ancienne entreprise de transport, dans la zone d’activité du Bois de Teillay. Dans la nuit du samedi au dimanche, au moins 3.000 personnes sont sur place. D’après des témoignages de teufeurs recueillis par France Bleu Armorique, il est près d’une heure du matin quand des gens du voyage venant d’un camp à proximité lancent des projectiles sur les fêtards. Toujours selon ces témoins, il s’agit de pierres, de morceaux de carrelage de plusieurs centimètres, des pétards et même au moins un cocktail molotov.

Les fêtards expliquent avoir ensuite répondu en lançant à leur tour des projectiles. Cette altercation fait plusieurs blessés, quatorze selon l’AFP. La préfecture d’Ille-et-Vilaine indique que huit personnes ont été transportées à l’hôpital pour des blessures légères. Plusieurs véhicules ont aussi été dégradés dans cette altercation, et une tente a brûlé, selon les témoignages.

[…]

Un important dispositif a été déployé sur place, une centaine de gendarmes issus de la compagnie de Vitré, du PSIG, le peloton de secours et d’intervention de la gendarmerie, mais aussi appelés en renfort du Morbihan et des Côtes-d’Armor. Quatre-vingts sapeurs-pompiers étaient également sur place, aidés sur demande de la préfecture par des équipes de secouristes de la Protection civile et de la Croix-Rouge.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.