Le Samedi Politique avec Xavier Raufer – Macron : la guerre en France ?

 

🚨 Depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron a toujours démontré une forme de détestation profonde pour la chose régalienne et en tout premier lieu les questions liées à l’insécurité. Du haut de sa tour d’Ivoire, le président ignore donc que le quotidien des Français est toujours plus pollué par une criminalité en haut et une explosion de la violence. 

Il faut dire qu’avec Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur pendant des années, les déclarations étaient souvent mensongères. Face à un tel bilan, l’arrivée de Bruno Retailleau place Beauvau peut-elle changer la donne ? La réalité laisse plutôt entendre que quelle que soit la motivation du locataire, la tache sera bien trop ardue pour être prise à bras le corps.

Les meurtres à l’image celui de la jeune Philippine, qui rappelait lui-même celui de la petite Lola, devraient donc tristement se multiplier. Les OQTF, obligations de quitter le territoire français, devraient être toujours aussi peu exécutées, pendant que les flux migratoires resteront hors de contrôle. Les fusillades sur fond de trafic de drogues auront également tout le loisir de se poursuivre, avec des meurtriers toujours plus jeunes et des armes de guerre venues des trafics d’armes.

Le criminologue Xavier Raufer revient en détail sur une situation explosive qui mine la vie des Français pendant que les dirigeants du pays, réfugiés dans leurs alcôves dorées, refusent la réalité.

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air

✍🏼 Écrivez-moi dans les commentaires

⤵️ Relayez cette émission 

 🙏🏼 Merci à tous  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.