« Les fonds européens ont alimenté de manière détournée le Hamas » : Jordan Bardella répond au « menteur » Josep Borrell

post_thumb_default

 

Au cours d’un débat au Parlement européen sur la commémoration des massacres du 7 octobre 2023 en Israël, Josep Borrell, haut représentant chargé des relations extérieures, a interpellé Jordan Bardella, président des Patriotes pour l’Europe. Bardella a alors affirmé : « Le 7 octobre nous a rappelé cette naïveté européenne, lorsque nous avons constaté avec stupeur ici même que des fonds publics européens finançaient, de manière détournée, le mouvement terroriste du Hamas. »

Ces propos ont immédiatement suscité une réponse de Josep Borrell, qui a rétorqué : « J’espère que vous avez des preuves de cela, Monsieur. Parce que les politiciens ne devraient pas calomnier les autres. Ils doivent apporter des preuves. Il n’existe aucune preuve que des fonds européens aient été versés dans les caisses du Hamas. »

Près d’1,7 million d’euros versés à l’université islamique de Gaza

Jordan Bardella s’est adressé au président de la Commission européenne en déclarant : « Je souhaiterais faire un rappel au règlement, s’il vous plaît, sur le fondement de l’article 73, en raison d’une mise en cause personnelle de la part de Monsieur Borrell. » Il a ensuite précisé : « En perdant ses moyens et en me traitant de diffamateur pour avoir souligné le financement détourné du Hamas par des fonds publics européens, donc par l’argent de nos compatriotes, je maintiens mes propos. Entre 2014 et 2021, la Commission européenne a versé près de 1,7 million d’euros à l’université islamique de Gaza, dont le guide spirituel, le Cheikh Ahmed Yassine, est l’un des fondateurs du Hamas. »

Le président du RN a ensuite développé son argumentaire en citant « des enquêtes journalistiques, dont un article publié par Le Figaro le 24 octobre 2023 que tout le monde peut librement consulter ». Il a ajouté : « Le menteur s’appelle donc Josep Borrell, et l’argent de nos concitoyens a bien alimenté, de manière détournée, l’idéologie islamiste », concluant ainsi son intervention.

L’article « Les fonds européens ont alimenté de manière détournée le Hamas » : Jordan Bardella répond au « menteur » Josep Borrell est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par nicole de Pau le

    Quand nos gouvernants en auront là où il en faut, tous les corrompus idéologiques devront se cacher.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.