Dix-sept pays de l'UE exhortent la dirigeante européenne von der Leyen à adopter des mesures migratoires plus strictes : les retours des migrants illégaux doivent être effectués plus rapidement
4 41 1
FacebookGazouillementE-mailWhatsAppTélégramme
il y a 48 minutes
2 minutes
Dix-sept pays européens, dont l'Allemagne, la France et l'Italie, exhortent la Commission européenne à adopter des règles de retour plus strictes et plus rapides pour les migrants. Selon un article du magazine en ligne Politico, les États signataires exigent dans une lettre adressée à la Commission par la patronne Ursula von der Leyen que les migrants qui n'ont pas de droit de séjour soient « tenus pour responsables ». Cette initiative intervient dans le contexte d’un virage politique vers la droite et d’un sentiment anti-immigration croissant dans plusieurs pays de l’UE.
La lettre, signée par quatorze membres de l'UE ainsi que par la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein, appelle à donner aux gouvernements le pouvoir de détenir les migrants illégaux s'ils constituent une menace pour la sécurité nationale. Cela va de pair avec le désir de déportations plus efficaces. Selon l'article de Reuters, le succès croissant des partis de droite tels que le Parti de la liberté autrichien (FPÖ) est cité comme un indicateur de l'évolution du paysage politique.
La décision des dix-sept pays s’inscrit dans le contexte d’un renforcement de la droite en Europe. Les partis de droite en Allemagne, en Italie et en France ont récemment remporté des succès électoraux considérables. En Autriche, le FPÖ a récemment été élu parti le plus puissant. En Allemagne, l’AfD a célébré des succès électoraux notables lors des élections régionales dans les Länder de l’Est.
Mme La Hyène (dictatrice) ne va pas prendre en compte l’avis de ces 17 pays et ne va pas changer d’un iota sa politique suicidaire concernant l’immigration de masse illégale !!
Elle agit à sa manière et ne rend des compte à personne, à aucun gouvernement.
La seule solution : la destituer le plus rapidement et réintroduire la Démocratie jusqu’au sommet de l’édifice européen.
Sinon c’est la chute et le chaos …