Le Samedi Politique avec Éric Denécé – Israël, Ukraine : les États-Unis, maîtres du chaos ?

 

Alors que les yeux du monde sont rivés sur les élections américaines à venir, la situation internationale s'enflamme avec des opérations militaires israéliennes au Liban, des frappes iraniennes sur Israël et l'effondrement des lignes ukrainiennes face à la Russie. Tandis que l’on croyait observer le monde retenir son souffle jusqu’à novembre prochain, il s’embrase.

🔹 Quel rôle les Etats-Unis jouent-ils dans ces conflits ?

🔹 Quelle influence les présidentielles américaines auront-elles pour la suite ?

🔹 Quelles sont les ressemblances entre les deux abcès de fixation ? 

Éric Denécé, expert en géopolitique et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), est l’invité du Samedi Politique pour analyser en parallèle la situation explosive au Proche-Orient et en Ukraine.

🔔 Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien manquer !

✍🏼 Laissez vos questions et suggestions en commentaire !  

👍🏼 N'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air si vous appréciez le contenu !

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.