Accueil - Brèves - Emmanuel Macron : “L’immigration est une chance, la France est un pays ouvert depuis toujours”. Pour lui, les propos de Retailleau sont “en contradiction avec la réalité” et ironise… “on aurait pu danser beaucoup mieux sans Aznavour”
Emmanuel Macron : “L’immigration est une chance, la France est un pays ouvert depuis toujours”. Pour lui, les propos de Retailleau sont “en contradiction avec la réalité” et ironise… “on aurait pu danser beaucoup mieux sans Aznavour”
Dans un entretien diffusé ce samedi 5 octobre par France Inter, le président de la République a réagi aux récents propos du ministre de l’Intérieur issu des Républicains et tenant d’une ligne très à droite sur l’immigration.
Sur l’immigration, Emmanuel Macron a choisi de marquer son désaccord avec le nouveau ministre de l’Intérieur. Invité à commenter de récents propos de Bruno Retailleau, qui estimait dimanche que “l’immigration n’est pas une chance”, le président de la République a jugé ce samedi 5 octobre qu’ils étaient “résolument en contradiction (…) avec la réalité”.
“On aurait pu décider qu’on aurait mieux fait de la physique nucléaire sans la Polonaise Marie Curie” ou “qu’on aurait pu danser beaucoup mieux sans Charles Aznavour”, artiste né en région parisienne de parents arméniens, a ironisé Emmanuel Macron dans un entretien diffusé par France Inter.
Pour le président de la République, la France est “un pays ouvert, depuis toujours” et “qui a vécu de l’immigration européenne, non-européenne” mais qui est “bousculé aujourd’hui comme beaucoup d’autres pays en Europe”. “Cette réalité, elle est très dure à vivre dans tous ces pays. On y répond tous imparfaitement, sans doute moi le premier”, a concédé Emmanuel Macron au cours de cette interview accordée dans le cadre du 19e sommet de la Francophonie.
Plus qu’une chance, les millions de binationaux et de Français issus de l’immigration sont “notre richesse” et “une force”, a martelé le chef de l’État pour qui la “difficulté du moment” est de parvenir “à lutter contre les trafiquants d’êtres humains” et les “filières d’immigration clandestines”. (…)
L’immigration n’est pas une chance pour ce pays , c’est même contraire a ce pays ; cela coute une fortune pour chaque clandestin accueillie , cela nous amène de la violence, des viols , des trafics .
Ce pays est a la limite du défaut de payement, d’une monté des l’extreme gauche qui veux le mettre a feu et a sang pour imposer une idéologie dont on connait déjà les ravages dans d’autres pays du monde ; il faut d’urgence mettre fin a cela sous peine d’un soulèvement de la population et d’une guerre civile.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’immigration n’est pas une chance pour ce pays , c’est même contraire a ce pays ; cela coute une fortune pour chaque clandestin accueillie , cela nous amène de la violence, des viols , des trafics .
Ce pays est a la limite du défaut de payement, d’une monté des l’extreme gauche qui veux le mettre a feu et a sang pour imposer une idéologie dont on connait déjà les ravages dans d’autres pays du monde ; il faut d’urgence mettre fin a cela sous peine d’un soulèvement de la population et d’une guerre civile.