Le ministre de l’Asile Beat Jans fait de la politique favorables aux bandes de passeurs

post_thumb_default

 

Et qu’en est-il de la Suisse ? « Tout cela ne semble pas impressionner le conseiller fédéral Beat Jans (60 ans). […] Au contraire, le Département de la justice a même mis en discussion au Conseil fédéral l’extension du statut de protection S aux personnes admises à titre provisoire. » écrit le Blick dans un récent article.

Qu’on se comprenne bien : Alors que des mesures sont prises tout autour de nous pour lutter contre l’immigration illégale, notre ministre de l’Asile veut rendre la Suisse encore plus attractive pour les migrants du monde entier. Les personnes admises à titre provisoire sont des personnes dont la demande d’asile a été rejetée, ces personnes devraient pourtant quitter la Suisse sans délais.

Quid de Beat Jans ? Ce dernier estime que les personnes ayant reçu une décision d’asile négative ne peuvent pas seulement rester ici, mais devraient être récompensées par une aide sociale et faciliter leur regroupement familial. Tout cela est lié au titre de « statut de protection ».

La politique d’asile du conseiller fédéral socialiste Beat Jans renforce encore l’appel d’air en Afrique, en Afghanistan, en Syrie. Le commerce criminel des bandes de passeurs deviendrait encore plus lucratif si ses propositions étaient toutes acceptées. Heureusement, Beat Jans a été désavoué par l’ensemble du Conseil fédéral. Mais il faut davantage de pression pour corriger le cap dans le domaine de l’asile, en récoltant dès maintenant des signatures pour l’initiative pour la protection des frontières !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.