Troisième fusillade en moins d’une semaine à Anderlecht (Belgique) : une patrouille de police ciblée par des tirs à la kalachnikov

post_thumb_default

 

Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Midi a voulu contrôler un véhicule suspect mercredi soir rue Dante à Anderlecht et a essuyé des tirs de la part des occupants, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi soir. Ces faits pourraient être en lien avec d’autres tirs par arme à feu survenus près de la station de métro Aumale, dans la même commune, au cours de la même soirée, et qui ont blessé une personne.

“Des agents de la zone de police Bruxelles-Midi ont voulu contrôler un véhicule dans la rue Dante à Anderlecht en raison d’un comportement suspect et d’une violation des règles de circulation, mercredi soir aux alentours de 19h15”, a expliqué le parquet de Bruxelles.

Le véhicule, à bord duquel se trouvaient deux individus, a faussé compagnie à la police. Une course-poursuite s’est enclenchée. “À un certain moment, alors que le véhicule suspect avait pris un peu d’avance, le passager est descendu et a tiré plusieurs fois en direction des agents avec une arme à feu. Les agents ont pu se protéger et n’ont pas été blessés”, a poursuivi le parquet.

[…]

RTBF

Il était aux alentours de 19h ce mercredi soir lorsqu’une énième nouvelle fusillade – déjà la troisième en moins d’une semaine – a éclaté à Anderlecht. Les malfrats ont d’abord ouvert le feu avec une Kalachnikov / AK-47 au niveau de la rue de la Vérité, c’est-à-dire à proximité immédiate de la station de métro Aumale, faisant là un blessé grave, un individu en séjour illégal qui présentait un « trou » impressionnant dans le mollet et dont les jours sont aujourd’hui hors de danger.

[…]

SudInfo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.