Le représentant Mike Lawler de New York s’est grimmé en “blackface” dans le cadre d’un costume d’Halloween lorsqu’il était étudiant il y a près de deux décennies, selon des photographies récemment obtenues par le New York Times.
Les images, prises vers octobre 2006, montrent Mike Lawler, alors âgé de 20 ans sur son campus déguisé en Michael Jackson. Il porte une chemise noire et une veste rouge et, sur une photo, prend une pose de danse signature de Jackson. Son visage a également été visiblement assombri.
M. Lawler, un républicain émergent de la vallée de l’Hudson, s’est souvent décrit comme un ardent fan de Jackson. Mais les photos sont le premier exemple connu de M. Lawler, qui est blanc, s’habillant comme le musicien noir en portant un blackface, une pratique considérée depuis longtemps comme raciste.
Ces images pourraient entrer en jeu dans la lutte de M. Lawler pour sa réélection cet automne contre Mondaire Jones, un ancien membre noir du Congrès, dans un siège de banlieue. Le républicain envisage également de se présenter au poste de gouverneur en 2026.
Extrait de: Source et auteur
@antoine le 5 octobre
Il ni y a pas que sur le continent nord américain que cela ce passe , partout dans le monde ou la gauche a ou veux le pouvoir , c’est une chasse aux sorcières en permanence , bientôt ce sera jusqu’à la maternel que ces salopards remonterons pour discrédité le concurrent de droite.
On croyait le communisme disparu avec la chute de l’URSS, tout le monde c’est trompé, cette hydre joue maintenant les termites et heure après heure , jour après jour s’infiltre partout jusqu’à en prendre le pouvoir.
Les ”fouille me…de” de journaleux remonte des années en arrière pour découvrir et étaler les ”racisme” présumé des candidats droits et honnêtes !
Aux USA et au Canada c’était une tradition … auojurd’hui cela se transforme en accusation !!