C’est ce que les jeunes appellent un « contre son camp ». Ce jeudi 26 septembre, Mediapart a annoncé la création d’une fonction de « responsable éditoriale aux questions raciales », sur le modèle du poste dédié aux « questions de genre » déjà mis en place au sein de sa rédaction en 2020.
L’objectif pour le média le plus « éveillé » de l’Hexagone ? « Veiller aux éventuels biais racistes dans nos contenus et nos pratiques journalistiques », détaille Sabrina Kassa, la journaliste choisie pour cette mission, dans un billet de blog paru ce jeudi.
Mediapart a décidé de créer début septembre une fonction de « responsable éditoriale aux questions raciales », inspiré du poste dédié aux questions de genre, créé en 2020, au sein de la rédaction. L’objectif : veiller aux éventuels biais racistes dans nos contenus et nos pratiques journalistiques et développer notre couverture sur ces sujets.
Extrait de: Source et auteur
– « responsable éditoriale aux questions raciales » , en gros tout article qui défendra les européens blanc travailleur, respectueux des lois, de droite sera systématique censurer et remplacer par un article encensent les étrangers de couleur , délinquants , qui crache sur ce paix et ses lois ; la vision gauchiste en somme.